Home sweet home #35 : des choses à faire chez soi

Pour cette nouvelle édition de Home sweet home on vous emmène notamment sur le territoire de la bonne bouffe.  Livraison d’assiettes étoilées et lectures gourmandes au menu ! 

On dîne chez Septime à la maison

Amateurs de table étoilée, chaud devant ! Bertrand Grébaut et Théo Pourriat, le duo derrière les très prisés Septime et Clamato lancent la livraison à domicile. Une excellente nouvelle pour celles et ceux qui n’ont jamais eu la chance de trouver une place chez Septime. Cette semaine, le menu (à emporter ou en livraison à domicile) fait chavirer nos papilles en trois étapes : asperges blanches et pesto amandes ail des ours en entrée, joue de bœuf confite et légumes du printemps et pour le dessert une nage de fruits rouges à l’hibiscus serti d’un financier.  Un menu à partir de 32 euros qu’il faut réserver la veille entre 10h et 19H. On vous conseille de profiter de la livraison pour vous ravitailler en mozzarella fraîche de bufflone d’Auvergne de chez Nanina, en tarama Clamato et en pain au levain Ten Belles.

Septime à la maison 

On dévore Omnivore

Organisateur d’un festival culinaire pointu et reconnu dans le milieu de la gastronomie, Omnivore ne cesse depuis sa création de promouvoir l’émergence de la jeune cuisine en France. Lancée par Luc Dubanchet, la revue  « Omnivore » publiée deux fois par an s’est lancée l’objectif exigeant de dépoussiérer la critique gastronomique. Après un numéro 12 à l’état liquide, le Foodbook explore de nouveau les élixirs avec un focus sur la quinine, un reportage passionnant sur Mathieu Sabbagh, distillateur nomade en Bourgogne, et un voyage à Kalamata au cœur des oliveraies.

Pandémie oblige, la revue n’a pu être éditée, elle est donc disponible gratuitement en ligne.

On fabrique des wontons

© Bao family

Des feuilles de wontons, du porc haché et du gingembre… Pour faire face à la crise et aider les soignants, la Bao family commercialise des kits à faire soi-même : aubergines, nouilles sautées ou encore wonton. À l’intérieur, la recette et toutes les matières premières pour réaliser un repas pour 2-3 personnes. Toutes les commandes se font sur le site, du lundi au jeudi avant 12h et sont expédiées le lendemain (sauf les commandes du vendredi qui ne partent que le lundi suivant). Quant au prix, il faut prévoir  20 euros, le kit, une affaire si vous voulez notre avis.

Bao family à emporter