Home sweet home #4 : des idées à faire chez soi

Un western féministe, du bricolage déco et un podcast green… 5 idées d’activités à réaliser en famille. Chaussez vos charentaises, on s’occupe du programme !

 

Se mettre au Yoga avec Yoga Zéro blabla

 

Yoga Zéro Blabla © Marabout
Yoga Zéro Blabla © Marabout

 

Poussez le sofa, rangez les coussins qui trainent et déroulez votre tapis de yoga. Le meilleur endroit pour pratiquer, c’est encore chez soi. Élaboré par Dominique Casaux et illustré par Dominique Archambault, Yoga Zéro blabla rassemble dans un cahier de 60 pages l’essentiel à savoir pour se mettre au yoga. Quelques notions d’histoire, des conseils pratiques et bien sûr une série de postures à enchaîner. Pour vous éviter de vous casser les lombaires, chaque posture est expliquée par étape et accompagnée d’astuces, infos et contre-indications. Idéal pour s’initier en solo et à son rythme.

Yoga zéro blabla chez Marabout, 6 euros 

 

 

Écouter Basilic podcast

 

Basilic Podcast
Basilic Podcast

 

Un podcast consacré « à l’environnement et aux initiatives positives ». Voilà une bonne nouvelle pour la planète ! Lancé par Jeane Clesse, juriste en droit de l’environnement, Basilic donne, tous les quinze jours, la parole à des hommes et des femmes investis dans des activités éco-responsables. Le premier épisode était ainsi consacré à Sabrina, fondatrice de la marque Kufu. Une spécialiste de « l’upcycling à la française » qui propose sur son e-shop des bouillottes en graines de lin ou encore des cotons bios réutilisables. Une conversation autour de nouveaux modes de consommation.

Basilic Podcast 

 

 

Bricoler avec le Mood book de Klin d’œil

 

Mood Book - Klin d'Œil © Céline Saby
Mood Book – Klin d’Œil © Céline Saby

 

Dans leur jolie boutique rue Deguerry, les sœurs Capman ne font pas qu’exposer des trésors. Les mercredis et samedis, elles invitent également des créateurs à animer des ateliers de sérigraphie, de tissage mural ou encore de broderie. Leur univers chatoyant est désormais disponible dans un superbe mood book. Au total, 31 DIY maison imaginés par huit créateurs habitués de Klin d’œil. 200 pages pour réaliser des sous-tasses végétales avec Les Gambettes sauvages, une housse de tabouret en crochet avec Mademoiselle Quincampoix ou des patères murales en wax.

Le mood book de Klin d’œil, 19,90 euros chez Solar éditions 

 

 

Jouer à Jaipur

Jaipur - Game works
Jaipur – Game works

 

Jaipur est la capitale de l’État indien du Rajasthan mais pas seulement ! C’est aussi le nom d’un superbe jeu de cartes imaginé par Sébastien Pauchon, illustré par Alexandre Roche et édité par Game Works. Munis de 55 cartes et de 60 jetons, deux joueurs s’affrontent le temps de deux manches d’environ 15 minutes. Le but du jeu ? Tentez de réaliser les meilleures combinaisons pour vendre diamants, tissus, chameaux et épices, au meilleur prix. Très facile à prendre en main et à transporter, Jaipur se joue à partir de 12 ans. A vous le Maharaja !

Jaipur de Sébastien Pauchon, 20 euros 

 

 

Regarder Godless

 

série : Godless © Netflix
Godless © Netflix

 

Les séries redonneront-elles un second souffle au western ? Privée d’hommes suite à une explosion minière, la ville de LaBelle est désormais et presque exclusivement régie par des femmes (Michelle Dockery et Merritt Wever). Une société matriarcale bientôt troublée par deux hors-la-loi : Roy Goode (Jack O’Connell) et le super méchant Frank Griffin (Jeff Daniels). Écrit par Steven Soderbergh et Scott Frank, ce western féminin prend des airs de guerre des sexes. Une chevauchée sauvage, gore et cruelle découpée en sept épisodes d’une heure chacun. He shot me down. Bang bang, I hit the ground. Bang bang.

Godless de Steven Soderbergh sur Netflix