Home sweet home #5 : des idées à faire chez soi

Une nouvelle bande-dessinée à dévorer, des petits jeux en flash pour s’occuper avant le dîner et des recettes ultra simples à suivre…  Nos cinq idées pour s’amuser en restant bien au chaud, autour du sapin.

Jouer sur Orisinal 

 

Home sweet home : Orisinal
Orisinal © Ferry Halim

 

Attention, site chronophage à l’horizon. Plutôt que de détruire la batterie de votre smartphone avec candy crush, cliquez sur le site du Californien Ferry Halim. Développeur de jeux en flash, Ferry a imaginé il y a une quinzaine d’années « Orisinal ». Un site qui réunit une soixante de jeux rapides, très mignons et faciles à prendre en main. Avec Hydrophobia, on se met dans la peau d’une grenouille et on saute de nénuphar en nénuphar pour engloutir des mouches. Avec Bubble Bees, ce sont des abeilles qu’il faut piéger dans des bulles de savon. Pensez à mettre à jour votre Flash Player.

Orisinal 

Se refaire une beauté avec la box Prescription Lab x Balzac Paris

 

Home sweet home : Box Prescription Lab x Balzac Paris
Box Prescription Lab x Balzac Paris

 

Férue de collaborations, la jolie marque de prêt-à-porter parisienne Balzac Paris s’est associée cet hiver à Prescription lab. Ensemble, elles ont imaginé une box beauté couleur sapin à se faire livrer. Ambiance spa dans la salle de bain. A l’intérieur : l’expertise beauté de Prescription lab et le chic de Balzac Paris. Quatre produits invités (Erborian, Les Huilettes, Wella Professionals, Galénic) dont un seul en format voyage et un eye liner majestueux. Le tout accompagné d’un foulard collector pour la touche Balzac Paris. 150 euros de produits pour 19,60 euros et sans bouger de chez soi, avouez que c’est vite vu.

 Box Prescription Lab x Balzac Paris, 19,60 euros 


Voyager dans le futur avec Bug

Bug - Enki Bilal © Casterman
Bug – Enki Bilal © Casterman

 

Enki Bilal enfin de retour. Après sa trilogie Coup de sang, le dessinateur revient en librairie avec Bug – livre 1, une nouvelle saga futuriste. Paris décembre 2041 alors qu’un est de retour de sa mission sur Mars avec à son bord un cosmonaute infecté, un bug informatique efface étrangement la moindre donnée informatique sur terre. La blessure de Kameron Obb a-t-elle un lien avec la panne généralisée ? Une fable apocalyptique servie, comme toujours chez Enki Bilal, par de sublimes dessins. On attend avec impatience la publication du livre 2 !

Bug – Livre 1 d’ Enki Bilal aux éditions Casterman, 18 euros 

 

Préparer le petit dej avec le Coffret Brunch Marlette

 

Coffret brunch Marlette
Coffret brunch Marlette

 

Marque de préparation bio pour gâteaux originaire de l’Île de Ré, Marlette excelle dans l’art de la paresse. Le coffret Brunch devrait d’ailleurs sauver plus d’une grasse matinée. Au menu du petit déjeuner : des barres aux figues et abricots, un granola maison à base de noix et de graines et six pancakes. Aux farines de blé, d’épeautre ou de seigle – artisanales et locales – il suffit de rajouter (selon la recette) quelques grammes de beurre, du lait ou des œufs. Les recettes sont très simples et le résultat parfait pour votre post dominical sur Instagram.

Coffret Brunch ou Goûter Marlette, 15 euros


Regarder Winning

 

Winning : Nadia Comaneci © Jacqueline Joseph
Winning : Nadia Comaneci © Jacqueline Joseph

 

Vous êtiez fan de Nadia Comaneci quand vous aviez huit ans ? Ce documentaire devrait vous plaire. Réalisé par Jacqueline Joseph (diplômée de l’université de Columbia), « Winning » revient sur la carrière de cinq athlètes d’exception. Des portraits d’Esther Vergeer, joueuse de tennis handisport, Edwin Moses, coureur de haies invaincus pendant neuf ans, Nadia Comaneci première gymnaste à obtenir une note de 10/10, sans oublier le golfeur Jack Nicklaus et la tennis woman Martina Navratilova. Comment sont-ils devenus des légendes du sport ?

Winning de Jacqueline Joseph, disponible sur Google play, Amazon et Netflix