Home Sweet Home #7 : des idées à faire chez soi

Maintenant que vous avez refait la déco de votre salon et écumer le catalogue de Netflix, vous vous tournez les pouces ? Pas de panique, on vient à votre rescousse !

Soigner son épiderme avec Oh My Cream

Oh my cream skincare
Oh my cream skincare

 

Fort de ses boutiques égrenées un peu partout en France depuis 2013, le concept-store Oh My Cream a signé en 2017 sa première gamme de cosmétiques Oh My Cream Skincare. Un packaging épuré et des formules bien pensées concentrées sur un domaine d’expertise : le nettoyage. Huile démaquillante qui ne pique pas les yeux, poudre exfoliante qui mousse au contact de l’eau, gelée nettoyante ultra fraîche… Convaincue qu’une peau saine est une peau bien nettoyée, Juliette Levy a élaboré avec son équipe une dizaine de produits dont de très réussis coffrets. A vous de choisir entre le protocole réparateur ou rééquilibrant selon les besoins de votre épiderme.

Oh My Cream Skincare 

Ecouter le podcast de Nanarland

©Siddharth BhograFollow / Unsplash / CC

 

Des doublages ratés, des histoires délirantes, des faux raccords hallucinants… Le site de Nanarland épuise le fond des vidéoclubs à la recherche du pire de la production cinématographique. Des films souvent passés inaperçus qui méritent pourtant leur moment de gloire. C’est en tout cas ce que pense la joyeuse équipe de cinéphiles de ce site internet décliné dorénavant en podcast. Chaque émission est l’occasion de découvrir le meilleur du nanar, qu’il soit fantastique, érotique ou expérimental. Scènes et jaquettes sont ainsi décortiquées avec dérision par des messieurs que l’on suspecte de s’adonner avec délice au masochisme. Le résultat est absolument délectable.

Nanarland, le podcast 

Feuilleter Le Musée imaginaire de Jane Austen

©Albin Michel

 

Dans le jargon, on qualifie de janeite toute personne admiratrice de l’œuvre littéraire de Jane Austen. Parions que Nathalie Dovi, illustratrice du magnifique Musée imaginaire de Jane Austen en est certainement atteinte. En compagnie de Fabrice Colin, la dessinatrice a réalisé un hommage sensible à l’autrice d’Orgueil et Préjugés. Pour nous guider dans l’œuvre, Nathalie Dovi a choisi six salles, chacune liée à un roman. Raison et Sentiments, Emma, Persuasion… Six entrées pour découvrir les personnages et les demeures qui peuplent ses histoires.

Le Musée imaginaire de Jane Austen, Albin Michel Jeunesse, 25 euros 

Regarder American Crime Story – Saison 2

 

Alors que la première saison d’American Crime Story retraçait le procès pour double homicide du joueur de football américain O.J. Simpson, la deuxième se concentre, quant à elle, sur l’assassinat du styliste Gianni Versace. Alors qu’il se rend à son domicile, le couturier italien est abattu par balles par le tueur en série Andrew Cunanan. Nous sommes en juillet 1997, à Miami. La série écrite par Scott Alexander et Larry Karaszewsk retrace en dix épisodes la folle trajectoire d’Andrew Cunanan (joué par Darren Criss) et l’enquête du FBI sur ses quatre crimes. Un casting prometteur puisque l’on retrouve notamment, Pénélope Cruz, Ricky Martin et Edgar Ramirez.

American Crime Story, saison 2 à partir du 17 janvier sur FX

Parfumer son salon avec une bougie Essences

Bougie Brûlerie d’Agrumes © La trésorerie

 

Il suffit parfois de quelques bougies pour rendre son salon plus cosy. La philosophie danoise du hygge l’a d’ailleurs bien compris. Sauf que toutes les mèches ne sont pas bonnes à allumer. Réalisées en cire stéarine végétale, sans paraffine et sans parfum de synthèse, les bougies imaginées par La Trésorerie ont été conçues en collaboration avec le spécialiste de l’aromathérapie Danois Aromalaboratoriet. Un voyage olfactif qui nous emmène au cœur des cyprès de la forêt de Sugi, dans un atelier d’ébéniste ou « au pied du sapin ». Pour éviter de polluer l’air que vous respirez, pensez tout de même à ouvrir régulièrement les fenêtres, même en hiver !

Essences par la Trésorerie, 38 euros la bougie