Home Sweet Home #9 : des idées à faire chez soi

Le programme du week-end pour ceux qui ne veulent pas mettre le nez dehors ? Glander, mater des séries, jouer aux jeux vidéo et peut-être, si vous arrivez à vous glisser dans votre legging, un peu de yoga. Suivez le guide !

 

Partir en forêt avec Firewatch

Firewatch (Panic / Campo Santo)
Firewatch (Panic / Campo Santo)

 

Nous sommes en 1989. Décidé à s’écarter de la civilisation, Henry devient garde forestier dans l’état du Wyoming aux Etats-Unis. Seul dans sa cabane perchée en hauteur, il observe la nature et surveille les départs de feux. Vous l’aurez compris, dans Firewatch, Henry c’est vous et votre seul contact humain se résume à la voix de Delilah qui émane du talkie walkie. Jeu d’exploration immersif et mystérieux, Firewatch déploie une série de paysages à couper le souffle et une narration prenante pleine de rebondissements. Après quelques heures, vous sentirez même la douce odeur des pins…

Firewatch (Panic / Campo Santo) est disponible sur Xbox One, Playstation 4 et PC, 19,99 euros

 

Préparer une tarte avec Plus une miette

Tartes rustiques © Marabout
Tartes rustiques © Marabout

 

Tarte aux oranges et crème d’amande, abricots et romarin ou encore betteraves, feta et thym. La gourmette Emilie Franzo, du blog Plus une miette dans l’assiette, signe dans la collection Les Petits plats chez Marabout un ouvrage entièrement dédié aux tartes rustiques. Des recettes sucrées et salées, originales et classiques, photographiées par Emilie Guelpa, alias Griottes. Nul besoin de moule pour ces tartes dites rustiques, l’astuce étant de replier la pâte sur la garniture et donc de former une croûte plutôt qu’un rebord.

Tartes rustiques d’Emilie Franzo, 7,99 euros chez Marabout

 

Se promener dans les Buttes-Chaumont sans sortir de chez soi

Flâneries à Paris par Kerzon
Flâneries à Paris par Kerzon

 

Non, on ne va pas vous parler ici de téléportation ou de VR, mais plutôt de parfum, d’odeurs… La maison Kerzon, spécialiste en « soins parfumés pour la maison, le linge et le corps », a imaginé une collection de bougies, pochettes parfumées et brumes. Comme la gamme « Flâneries à Paris » inspirée par des lieux parisiens emblématiques. Ainsi, le jardin du Luxembourg sent les lilas et le miel, la place des Vosges les roses et la brique. Quant à l’île Saint-Louis, elle ne fleure pas bon les glaces Berthillon mais le vétiver et le patchouli. Réalisées à partir de cire naturelle biodégradable, les bougies diffusent  leur senteur près de 50 heures.

Flâneries à Paris, Kerzon, 35 euros la bougie (vendue avec une pochette parfumée )

 

Découvrir la nouvelle série Counterpart

Counterpart © Starz
Counterpart © Starz

 

Après le colérique Terence Fletcher (Whiplash), le néo-nazi Vernon Schillinger (OZ) et le commissaire Gordon, l’excellent J.K. Simmons incarne dans la nouvelle série Counterpart, Howard Silk. Un employé de bureau insatisfait qui découvre que la mystérieuse boîte pour laquelle il travaille cache depuis la guerre froide son sosie dans un monde parallèle. Une série entre science-fiction, récit dystopique et thriller qui offre à J.K. Simmons une sublime partition d’acteur. Diffusée aux Etats-Unis par Starz (The Girlfriend experience, Outlander), Counterpart compte pour l’instant une saison de dix épisodes, chacun d’environ une heure.

Counterpart en France sur OCS Max

 

Faire du yoga avec Adriene

Yoga with Adriene
Yoga with Adriene / capture d’écran

 

Adriene, avec un seul n. Suivie par presque 300 000 personnes sur Instagram et plus de 3 millions sur YouTube, l’actrice et professeure de yoga Adriene Mishler est une star en matière de adho mukha svânâsana (comprenez la posture du chien la tête en bas). Et bonne nouvelle, cette yogi pleine d’humour met à disposition sur sa chaîne YouTube de nombreux exercices de yoga gratuits. Depuis janvier, elle propose même un programme de 30 jours. Des postures faciles à comprendre (la vidéo est en anglais) et à réaliser chez soi. Il vous suffit d’un tapis, de trente minutes et d’un poil de motivation.

Yoga with Adriene