Home sweet home #12 : des idées à faire chez soi

Les beaux jours arrivent à grands pas mais vous avez encore du mal à quitter votre nid ? On vous comprend. Voici quelques activités et idées à faire chez soi pour rendre vos derniers jours d’hibernation en pyjama encore plus doux.

 

Les idées à faire chez soi : sauver sa peau avec Romy Paris

soin beauté Detox Poetry qui figure parmi la sélection idées à faire chez soi pour prendre soin de soi
Detox Poetry / Romy Paris

 

« Organe vivant, le plus grand et le plus exposé de notre corps, la peau voit chaque jour son vieillissement accélérer de 75% à cause de l’environnement auquel il est exposé. » Un constat alarmant qui ne déstabilise pas pour autant la marque de cosmétiques Romy Paris, bien décidée à dérider les Parisiens. Organisées en 10 doses gorgées d’actifs frais (autour de 92% des ingrédients sont d’origine naturelle), les cures Romy Paris opèrent une « remise à zéro » de l’épiderme en cinq jours. A base de pistachier des îles Grecques pour la detox poetry, de graines de moringa pour la Carbon breaker ou encore d’extraits d’arbre à soie, ces cures se conservent au frais et s’appliquent matin et soir sur le visage et le cou avant sa crème de jour. Trois formules pour faire peau neuve en moins d’une semaine sont disponibles.

Romy Paris, entre 69 et 74 euros la cure

 

Les idées à faire chez soi : débuter le grand rangement de printemps

Double page du livre Défi rangement qui figure parmi la sélection idées à faire chez soi
Défi rangement, 1 mois pour alléger votre vie / Marabout

 

Vous n’avez pas le courage de feuilleter les derniers ouvrages de Marie Kondo mais un besoin vital de ranger votre 15 m2 ? Les éditions Marabout viennent de publier dans leur très pratique collection Zéro Blabla, un guide de rangement. Soixante-quatre pages écrites par Olivia Toja et illustrées par Dominique Archambault qui vous aident à ranger, trier, déblayer. Une méthode sur quatre semaines bourrée d’astuces et de conseils ménagers. On apprend d’abord à repérer le superflu, à prioriser, puis à trier et enfin à ranger. La méthode n’est certes pas révolutionnaire mais elle est un bon compagnon de route et un excellent remède à la procrastination.

Défi rangement, 1 mois pour alléger votre vie d’Olivia Toja aux éditions Marabout, 5,90 euros

 

Les idées à faire chez soi : enfiler son pyjama Più

Pyjama Più qui figure parmi la sélection idées à faire chez soi pour être belle
Pyjama Più

 

Passé 10 ans, peu de monde se drape dans un pyjama pour passer la nuit. Et c’est bien dommage ! Superbe pièce du vestiaire, le pyjama imaginé par Gabriella Zavatti et Valérie Mattos se porte autant à l’intérieur qu’à l’extérieur sur un jean ou sous une veste de costume. Pas de pilou mais des fibres naturelles (bambou, coton, lin) et des imprimés rayures, vichy ou encore denim. Produits par un petit fabricant de vêtements familial à Hong Kong (où Gabriella a grandi), les loungewear Più sont personnalisables. Moyennant 10 euros, on peut ajouter ses initiales en monogramme au poignet, ou sur le buste. Le comble du chic.

Più lifestyle, comptez 125 euros pour un ensemble

 

Les idées à faire chez soi : découvrir la nouvelle série de Shonda Rhimes

nouvelle série de Shondaland : for the people, qui figure parmi la sélection idées à faire chez soi
For the people / ABC

 

La showrunneuse de Grey’s Anatomy est de retour ! Après Scandal, How to get away with murder, voici la petite nouvelle : For the people. Une série de 13 épisodes orchestrée par  Paul William Davies et dans laquelle le spectateur suit la vie de six avocats en herbe à New York. Parmi ces jeunes loups, on retrouve l’actrice principale de Girlboss, la très énervante Britt Robertson et une pléiade de jeunes acteurs dont Jasmin Savoy Brown ou encore Ben Rappaport. Espérons que Paul William Davies saura renouveler le genre déjà très exploité de la série judiciaire.

For the people de Paul William Davies / Shondaland sur Canal+ Séries le dimanche à 22h10

 

Les idées à faire chez soi : jouer à Life is Strange

Visuel de Life is strange qui figure parmi la sélection idées à faire chez soi
Life is strange © Square Enix

 

Avec son label « Made in France », Life is Strange est un des jeux vidéo ayant le plus marqué ces deux dernières années. Si l’histoire d’une lycéenne en pleine transition vers l’âge adulte peu paraître banale, la très bonne narration en fait une véritable exception. Dans le premier épisode, le joueur incarne Max, une jeune femme qui, après avoir survécu à une tornade, se découvre le pouvoir de remonter le temps. A chaque fois que l’adolescente se retrouve face à un choix, le joueur a donc la possibilité de revenir en arrière pour modifier telle ou telle action. Ce qui aura des conséquences directes sur le déroulement de l’histoire inventée par le studio parisien Dontnod. Le fameux battement d’aile du papillon…

Une fois ce premier volet terminé, on vous conseille de vous plonger directement dans la préquelle intitulée Before The Storm développée quant à elle par Deck Nine Games.

Life is Strange  ‎de Square-Enix / Dontnod Entertainment entre 10 e 20 euros selon la plateforme