La céramique s’invite à domicile avec des kits prêts à l’emploi

Le travail de la terre, comme le pétrissage du pain, a des vertus relaxantes. Si vous avez besoin d’occuper vos journées confinées et que la céramique vous a toujours fait de l’œil, voici deux occasions de vous y mettre. Préparez votre plan de travail et votre tablier. 

Inoui Studio

© Inoui studio

 

Le Studio de céramique propose des kits avec tout le matériel nécessaire. Sur le site, vous avez deux possibilités : choisir la version tournette – un support pivotant – pour la technique des colombins ou la version rouleau pour réaliser des pièces avec la technique de la plaque. Le kit est proposé avec 3 kilos de grès blanc et les petits accessoires pour creuser, lisser et découper la terre.

Avec 3 kilos, vous aurez assurément de quoi réaliser mugs, assiettes et coupelles pour vos fruits cet été. À savoir : l’émaillage et la seconde cuisson ne seront réalisables qu’une fois le confinement levé. Inoui propose d’ailleurs un forfait de deux heures à 40 euros pour vous enseigner comment émailler les pièces. Indispensable si vous comptez vous en servir comme vaisselle et non seulement en décoration.

Attention : il faudra, le mardi suivant votre achat et avant 16h, rapporter les outils et la tournette. Vous pourrez laisser vos « biscuits » pour qu’ils soient cuits une première fois.

Inoui Studio
Combien  ? 40 euros
Quand ? Le mardi de 16h à 18h au 24 rue Titon, Paris 11e

Clay atelier

© Clay Atelier

 

Stéphanie, la fondatrice de Clay, se filmait pendant le confinement en pleine réalisation de tasses, d’un vase ou encore d’assiettes. Des petits cours à regarder sur Instagram qui ont notamment engendrés de la frustration pour ceux qui n’avaient plus accès à de la terre (nous par exemple).  Bonne nouvelle, Clay propose désormais des kits à 50 euros livrés uniquement le lundi.

Sur le site, vous avez le choix entre trois forfaits en fonction de la terre que vous souhaitez travailler : grès blanc, grès blanc chamotté ou grès brun chamotté. Chaque kit comporte 5 kilos de terre, des outils pour travailler la terre et une cuisson « biscuit » à réaliser après le 11 mai. Pour émailler et cuire, les céramistes pourront s’offrir un forfait en libre accès.

Pour le moment les forfaits sont en rupture de stock, mais il devrait y avoir un réassort très prochainement.

Clay Atelier
Combien ? 50 euros
Quand ? Livraison Paris, Montreuil, Vincennes, Bagnolet le lundi.