Rami Malek : 10 choses à savoir sur le héros de la série Mr. Robot

Depuis trois années, il cartonne sur le petit écran dans Mr. Robot, fiction captivante dans laquelle il incarne Elliot, hacker de génie aux multiples personnalités. Mais qui est vraiment Rami Malek ? Qu’a-t-il fait en dehors de ce rôle ? Où a-t-il étudié ? Il est temps de faire plus ample connaissance avec l’artiste.

 

Il est fils d’immigrés

S’il est né à Los Angeles en 1981, ses parents sont en réalité originaires d’Égypte où son père était guide touristique au Caire. Aux États-Unis, le patriarche multipliera les petits boulots, notamment vendeur en porte-à-porte, pour subvenir aux besoins de sa famille.

 

Rami Malek a un frère jumeau

3. sezon 6. bölüm Türkçe altyazılı olarak yayımlandı! Link bioda.

A post shared by Mr. Robot Türkiye (@mr.robotr) on

Rassurez-vous, vous n’êtes pas devant un nouveau délire d’Elliot dans Mr. Robot. Quoi que… Prénommé Sami, le frère jumeau de Rami Malek n’est pas acteur mais professeur. Il enseigne dans un collège de Los Angeles.

 

Il était au lycée avec Kirsten Dunst

La légende raconte que Rami Malek serait même tombé fou amoureux de la jolie blonde durant cette période. En revanche, impossible de savoir s’il a osé lui déclarer sa flamme…

 

Rami Malek a débuté sur le petit écran dans Gilmore Girls

Nous sommes en 2003 et le tout jeune diplômé en art décroche un petit rôle dans la saison 4 de la série à succès. Il incarne Andy le temps de l’épisode 11. L’acteur méconnu du grand public enchaîne ensuite avec des apparitions dans Over ThereMédium et, surtout, La Guerre à la maison, premier vrai tremplin de sa carrière.

 

Il a joué dans La Nuit au musée

Débuter au cinéma auprès de Ben Stiller, Owen Wilson et Robin Williams : on a connu pire. Dans La Nuit au musée, il interprète Ahkmenrah, pharaon momifié revenu d’entre les morts. Un rôle qu’il rejouera dans les deux autres suites de la trilogie à succès.

 

Rami Malek a impressionné Tom Hanks

Producteur délégué de la série Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique, la star de Forrest Gump et Seul au monde n’est pas restée de marbre face au talent de l’acteur. Résultat : il lui offre un rôle dans le film Il n’est jamais trop tard, qu’il écrit, réalise et dans lequel il joue.

 

Il a prêté sa voix et ses traits à un personnage de jeu vidéo

En 2015, les gamers du monde entier le découvre dans Until Dawn dans lequel il alloue son charisme atypique à l’énigmatique Josh. Une plongée dans le monde des jeux vidéo qui n’est pas une première pour l’artiste. Il a en effet déjà prêté sa voix à des personnages de Halo 2 et The Legend of Korra.

 

Rami Malek déteste les réseaux sociaux

La série Mr. Robot l’aurait-elle rendu totalement parano ? Quoi qu’il en soit, l’acteur évite le plus possible les Facebook, Twitter et autres Instagram, dont le compte, pourtant suivi par près de 360 000 personnes, ne contient que deux photos.

 

Il a décroché un Emmy Awards

Quand on vous dit qu’il impressionne dans Mr. Robot ! En 2016, Rami Malek repart des Emmy Awards avec le trophée du Meilleur Acteur dans une série dramatique. Il devient ainsi le plus jeune récompensé de l’histoire de la célèbre cérémonie américaine et le premier acteur d’origine égyptienne à remporter un prix.

 

Rami Malek va incarner Freddie Mercury dans un biopic

Rendez-vous au cinéma le 26 décembre 2018 pour découvrir Bohemian Rhapsody, biopic signé Bryan Singer dans lequel l’acteur va interpréter le célèbre leader du groupe Queen. Ça promet !