L’année 2019 a déjà commencé sur les chapeaux de roue avec quelques romans immédiatement sous les feux des projecteurs. On pense évidemment à Sérotonine de Michel Houellebecq, mais aussi Deux Sœurs de David Foenkinos, Félix et la source invisible d’Eric-Emmanuel Schmitt et Les porteurs d’eau d’Atiq Rahimi. Mais heureusement l’année est loin d’être terminée et il reste des romans variés à attendre, pour tous les goûts et toutes les bourses !
La vie secrète des écrivains, par Guillaume Musso

Guillaume Musso est le plus grand vendeur de livres hexagonal, devant Marc Lévy. Si beaucoup préfèrent se moquer plutôt que d’ouvrir un de ses livres, il faut bien admettre que le style est fluide, bien construit et loin d’être désagréable à lire. Les intrigues sont bien ficelées, alors même si ce n’est pas forcément votre tasse de thé, tentez une lecture pour le découvrir ! Sortie prévue le 2 avril aux éditions Calmann Lévy.
Sans Défense, par Harlan Coben

Harlan Coben, en plus d’être un amoureux de Paris, sait tisser des atmosphères intenses de suspense. Son dernier ouvrage Sans Défense est disponible aux éditions Pocket le 7 mars 2019 pour frissonner joyeusement. C’est parti pour une lecture addictive !
Les gratitudes, par Delphine de Vigan

Le dernier ouvrage de Delphine de Vigan paraît le 6 mars et pour les amoureux de son style, ce sera certainement une nouvelle belle surprise. Après No et Moi, D’après une histoire vraie et Rien ne s’oppose à la nuit, ce nouvel ouvrage propose une histoire d’orthophoniste tout en délicatesse…
Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla, par Jean-Christophe Rufin

Beaucoup ont connu Jean-Christophe Rufin en 1997 avec L’Abyssin, puis en 2001 avec Rouge Brésil. Écrivain, membre de l’Académie française, médecin, pionnier de l’action humanitaire… Le personnage est fascinant et ses romans sont toujours de très bons moments de lecture. Celui-ci ne devrait pas déroger à la règle. Sortie le 28 mars prochain aux éditions Gallimard.
Sentinelle de la pluie, par Tatiana de Rosnay

Le nouvel ouvrage de Tatiana de Rosnay est sorti le 1er mars dernier aux éditions Editions Héloïse d’Ormesson. L’auteure de Elle s’appelait Sarah, Rose et Spirales revient avec une famille réunie au cœur de Paris sous une pluie torrentielle. La tension dramatique se dispute à l’analyse des personnages. A découvrir !
En attendant le jour, par Michael Connelly

Michael Connelly, c’est l’efficacité yankee. Thriller et roman policier avec de l’action, du suspense et des rebondissements à foison. Sorti le 13 mars 2019, ce nouvel ouvrage va plaire aux inconditionnels du bonhomme avec l’inspectrice Renée Ballard, la nouvelle héroïne de Michael Connelly.
L’archipel du chien, par Philippe Claudel

Prévu le 27 mars prochain en livre de poche, le nouvel ouvrage de l’auteur des Ames Grises confronte une communauté à une recrudescence de chiens. Roman policier tout autant que conte philosophique, l’œuvre de Philippe Claudel interpelle ce que signifie être humain.