10 films à voir en couple le soir de la Saint-Valentin

Ce soir, pour fêter la Saint-Valentin en amoureux, exit l’idée de restaurant. Beaucoup trop commerciale à votre goût. En revanche, un plateau-repas devant un petit film… l’idée n’est pas pour vous déplaire. Encore faut-il parvenir à se mettre d’accord sur le choix du long-métrage. C’est là qu’A Nous Paris intervient, avant que la réflexion ne tourne au vinaigre.

 

Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner (1989)

 

Une histoire d’amour vue et revue certes, mais qui n’a pas pris une ridule. Regarder ce film le soir de la Saint-Valentin est l’assurance de passer une deuxième partie de soirée chaude comme la braise. Merci Meg Ryan et sa simulation légendaire en plein restaurant, séquence culte qui a donné des idées coquines à de nombreux couples.

 

Un Homme et une femme de Claude Lelouch (1966)

 

Si vous êtes plutôt classiques made in France, impossible de passer à côté de ce chef-d’oeuvre du genre. Réalisé par Claude Lelouch, alors à l’apogée de son art, Un Homme et une femme est sans doute une des histoires d’amour les plus vibrantes du 7e Art. De quoi donner envie à votre couple de roucouler tendrement sous la couette dès l’apparition du générique de fin.

 

My Blueberry Nights de Wong Kar-Wai (2007)

 

Tout détruire pour mieux reconstruire. C’est grosso modo l’idée sous-jacente de My Blueberry Nights. Alors oui, c’est loin d’être très romantique de prime abord, mais c’était sans compter sur le charme dévastateur de la chanteuse Norah Jones et de Jude Law.

 

La Belle et le clochard des Studios Disney (1955)

 

De l’action, des rebondissements, des feels… Inutile de tourner autour du pot, le soir de la Saint-Valentin, les amoureux de dessins animés mettront leur petit coeur tout mou à rude épreuve avec ce chef-d’oeuvre signé Disney. Et si vous en redemandez – ou que vous n’avez toujours pas terminé votre plateau-repas, vous pouvez toujours enchaîner avec la suite de cette merveilleuse aventure.

 

(500) jours ensemble de Marc Webb (2009)

 

Pour sortir des sentiers battus, direction cette pépite indé réalisée par Marc Webb. Un duo d’acteurs formidable, un sujet singulier, une BO vibrante… (500) jours ensemble est, en général, la romance douce-amère qui met tout le monde d’accord.

 

Sex Tape de Jake Kasdan (2014)

 

Et si vous faisiez passer un message à votre partenaire ce soir ? Bon, ok, il y a des manières bien moins lourdes pour amener le sujet. En même temps sur un malentendu…

 

L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil (2010)

 

Comédie romantique par excellence, L’Arnacoeur possède en prime des séquences rocambolesques absolument irrésistibles. Clou du spectacle : Vanessa Paradis et Romain Duris se lancent dans le remake d’une scène culte de Dirty Dancing.

 

Mortelle St-Valentin de Jamie Blanks (2001)

 

Madame est folle amoureuse de David Boreanaz depuis des années ? Monsieur aime particulièrement les films d’horreur ? Voilà un film qui va (enfin) vous permettre de vous mettre d’accord sur le programme cinéma de cette journée si particulière pour votre couple.

 

Magic Mike de Steven Soderbergh (2012)

 

Là, clairement, on en connaît un qui a perdu au shifumi. Il va falloir prendre votre mal en patience, et prier pour que votre moitié ne veuille pas mettre le deuxième volet avec ce laideron de Channing « je danse trop bien et je suis trop sexy » Tatum. Après, rien ne vous empêche de prendre des notes pour surprendre votre dulcinée. Et écrire le scénario du troisième chapitre un peu plus tard dans la soirée…

 

Blue Valentine de Derek Cianfrance (2011)

 

Messieurs, sachez que ce n’est pas le film d’amour le plus folichon à regarder le soir de la Saint-Valentin. C’est même un poil déprimant pour être honnête. En attendant, vous évitez ainsi les abdos saillants et la coiffure gominée de Ryan Gosling aperçus dans Crazy Stupid Love au profit d’une belle bedaine et de cheveux clairsemés. Avec cette technique machiavélique, le plus beau de la soirée… C’est vous !