Trois plans pour faire du yoga sans sortir de chez soi

Enfermé chez vous, vous craignez de rouiller des articulations ? Voici trois bons plans pour pratiquer du yoga depuis votre appartement. Une petite salutation au soleil, un chien tête en bas et tout va mieux.

Mirz et ses cours en live streaming

Mirz Yoga - Studio Jourdain © Alexandra Mocanu
Mirz Yoga  © Alexandra Mocanu

 

Le studio de yoga créé par la géniale Marine Parmentier a rebondi rapidement. Dès les premières annonces de fermeture des lieux publics, Mirz a installé pour ses habitués (et les autres) un système de cours en ligne. Hatha Flow, Vinyasa, Kundalini… Les cours habituels du studio sont disponibles en live streaming. Le procédé est simple, il suffit de réserver sa place comme pour un cours normal et l’équipe de Mirz s’occupe de vous envoyer par email un lien vers le cours en ligne. Deux options tarifaires sont possibles. Un prix spécial à 8€ le cours ou 24€ les 3 cours. Autre possibilité, un tarif solidarité à 21 euros l’unité afin d’apporter son soutien aux profs et au studio. On se ferait bien quelques kryia.

Mirz

La plateforme Yoga connect

Yoga connect

Imaginée par Laure Bouys, la plateforme Yoga Connect permet de s’essayer à une vingtaine de pratiques de yoga sans bouger de son salon. Hatha, Vinyasa, Yin ou encore Kundalini, pour confirmés ou débutants, les vidéos s’adaptent aux envies et besoin des yogis. Vous n’avez qu’une vingtaine de minutes devant vous ? Vous préférez vous faire une séance douce ? Ou plus énergique ? Au total, le site compte près de 400 vidéos. Morning warrior pour vous aider à commencer votre journée de télétravail, Yin pour booster son immunité… Les 15 premiers jours sont gratuits, ensuite comptez 18 euros par mois sans engagement, 48 euros pour trois mois.

Yoga with Adriene sur Youtube

Yoga with Adriene

Adriene, avec un seul n. Suivie par presque 300 000 personnes sur Instagram et plus de 3 millions sur YouTube, l’actrice et professeure de yoga Adriene Mishler est une star en matière de adho mukha svânâsana (comprenez la posture du chien tête en bas). Et bonne nouvelle, cette yogi pleine d’humour met à disposition sur sa chaîne YouTube de nombreux exercices de yoga gratuits, en anglais et à réaliser chez soi. Il vous suffit d’un tapis, de trente minutes et d’un chouilla de motivation.

Yoga with Adriene

 

Et la méditation ?

Happy Méditation © Marabout

 

Bonjour sommeil

Le confinement avec des enfants peut devenir un véritable chemin de croix. Plutôt que de vous arracher les bulbes capillaires un à un, entraînez-le dans un coin calme et observez ensemble quelques minutes de relaxation. Inspirée par l’approche Brain Gym®, Anne Crahay a élaboré pour Bonjour Sommeil, quatre relaxations parents-enfants. Des rituels tels que le hibou (à accomplir en pyjama) pour détendre les épaules et la mâchoire, ou le nid pour apprendre à se sentir en sécurité dans l’obscurité. Chaque mouvement est expliqué aux parents et aux enfants puis suivi d’un petit texte et d’images poétiques.

 Bonjour Sommeil d’Anne Crahay 9,90 euros aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Happy méditation

L’immense succès du livre d’Éline Snel Calme et attentif comme une grenouille a démontré que les parents étaient friands de nouvelles méthodes éducatives et pédagogiques. Comme par exemple la méditation. Si vous êtes dans ce cas et que vous cherchez un guide coloré et ludique, Happy méditation de Valérie Marchand est pour vous ! Ce livre de méditation illustré par Youlie Dessine propose des exercices et des jeux de cinq minutes à faire tous les jours avec son enfant. Un programme découpé en quatre grandes thématiques trimestrielles où l’on apprend à marcher comme un escargot, à se lever avec une pensée positive ou encore à colorier en pleine conscience…

Happy méditation de Valérie Marchand, éditions Marabout, 15,90 euros