Les 10 hot dogs à tester à Paris

Dans le hot dog, tout est une question de saucisse. Viande de chien selon les légendes urbaines, boeuf et cochon à l’heure actuelle, les saveurs varient au fil des préparations, mais gardent toujours ce même goût de bonheur. De l’Amérique à l’Europe, ce petit sandwich a su séduire les populations. Et qu’il soit servi avec de la choucroute, de la sauce tomate ou de la moutarde, il connait partout un large succès. A Paris, on le mange au bistrot ou dans des restaurants spécialisés, avec des assortiments divers et des recettes revisitées.

 

Le hot dog de Kraft Hot Dog

Une personne tient deux hot dogs dans ses mains
©Kraft Hot Dog

 

Chez Kraft Hot Dog, on jongle entre tradition et nouveauté. Le basique d’un côté, l’exotisme de l’autre. De cette façon, les puristes se régalent avec le fameux pain moelleux, sa saucisse et ses oignons craquants, quand les plus curieux s’aventurent vers le guacamole et autres produits étonnants. Le délicieux sandwich est finalement servi dans un emballage cartonné simple et fonctionnel. Idéal pour jouer les New-Yorkais dans les rues de Paris.

 

15 rue des Archives, 4e
Du lundi au jeudi : 12h – 23h
Du vendredi au samedi : 12h – 00h
Le dimanche : 12h – 23h

 

Le hot dog de Green Dog

hot dog et barquette de frite vue d'en haut
©Green Hot Dog

 

Green Dog, c’est la fraicheur avant tout ! Les produits sont bons, de qualité  et les sauces sont préparées avec amour. Le restaurant sert de succulents hot dogs à la saucisse 100% boeuf et propose également d’autres spécialités populaires des US, telles que les bagels et les hambugers. Si certaines recettes restent remarquablement américaines, d’autres sont revisitées à la française. On peut ainsi goûter « l’Authentique », tout en cheddar, pickles et ketchup, ou l’excellent  « Savoyard », fourré de viande de grison et de raclette. Des idées originales et savoureuses qui vous feront oublier votre régime !

 

147 boulevard Saint-Michel, 5e
Du lundi au samedi : 10h- 23h

Le hot dog de La Maison du Hot dog

hot dog posé sur une table en bois
©La Maison du Hot Dog

 

Naturel, à l’encre de sèche ou au piment et paprika, le pain est le véritable roi de la Maison du Hot Dog. Pour une fois, l’accent n’est pas mis sur la variété de viandes ou des accompagnements mais bel et bien sur leur enveloppe moelleuse. Une façon, pour l’établissement, de se démarquer et de souligner au mieux ses gouteuses saucisses de volaille Halal.

37 rue Jacques Louvel-Tessier, 10e
Du lundi au mercredi : 12h – 15h30 et 19h – 23h
Du jeudi au vendredi : 12h – 15h30 et 19h – 1h
Le samedi : 12h – 16h et 19h – 1h

 

Le hot dog de American corner

 

hot dog vu de profil
©American Corner

 

Entre saucisse et porc caramélisé, votre coeur balance. D’un côté le « Wall Street », de l’autre le « Pulled Pork ». La tradition américaine face au sandwich revisité. Deux recettes appétissantes concoctées par l’American Corner, qui n’a d’autre but que de combler votre palais.  Ici, la Street Food est de qualité et se vend à un prix intéressant. L’ambiance est très joyeuse et le service rapide et efficace. En d’autres termes, une adresse réputée à re(découvrir).

160 rue Saint-Jacques, 5e
Du lundi au vendredi: 8h30 – 20h
Le samedi : 9h30 – 17h

 

Le hot dog de La Mosaïque Pat’s Hot dog

Deux hot dogs dans leur barquette
©Mosaique Pat’s Hot Dog

 

La petite échoppe incontournable. Pour quelques pièces qui traînent au fond de la poche, on peut combler une petite faim en gobant un petit hot dog à la façon New Yorkaise. Descendre de larges rues, s’arrêter rapidement, commander son hot dog à la volée, et se faire plaisir. C’est un peu le principe à Mosaïque « store » ! Sauf que nous sommes bel et bien parisiens, déambulant dans le dédale du Marais. Une adresse parfaite où s’arrêter et improviser une pause gourmande à n’importe quel moment de la journée…

56 rue du Roi de Sicile, 4e
Du lundi au dimanche : 10h – 21h30

 

Le hot dog de Hotvog

Hot dog vegan dans une assiette
©Hot Vog

 

La Street Food s’habille en « Green »: Hot vog est un restaurant vegan. La recette du hot dog vegan est composée de saveurs végétales équilibrées de façon à rendre compte du goût unique du traditionnel hot dog. Les végétaliens ne sont pas tous étrangers au plaisir de se remplir l’estomac avec de la Street Food, sauf qu’ici le sandwich se prépare finement et selon d’autres codes, bien loin de ceux de la Porn Food. Le hot dog vegan est inventif ! A goûter.

10 bis rue Vavin, 6e
Du mardi au vendredi : 10h – 21h
Du samedi au lundi : 11h – 21h

Le hot dog de Hutch

Hot dog posé sur une table rouge
©Hutch Hot Dog

 

Born in USA ! Et nomade, assurément ! Le concept de la box qui se déplace est une tradition résolument américaine. Elle fait partie du hot dog au même titre que la saucisse, si l’on peut dire. Prestataire de service événementiel, la box Hutch est choisie pour des évènements publics et privés, permettant ainsi de se régaler d’un des nombreux fondamentaux de la traditionnelle gastronomie américaine. Marre des burgers ? Si oui, rendez-vous rue Saint-Marthe.

3 rue St-Marthe, 10e
Du lundi au dimanche : 11h – 1h

 

 

Le hot dog de Gabe Hot Dog

Hot dog en gros plan posé sur un plateau
© Gabe Hot Dog

 

Les « chiens chauds » se pensent à l’américaine et à la française. Des recettes succulentes tels les cinq sandwiches proposés à la carte à un prix correct (- de 7 euros) au regard de la qualité des ingrédients. Le BROOKLYNOIS et le GREENVILLAGEOIS portent bien leur nom. Une petite tournure humoristique et pertinente pour illustrer ce qui se cache dans le bout de pain : une bonne saucisse de porc artisanale relevée de moutarde à l’ancienne. Paris et New York ne font plus qu’un !

83 rue de Turbigo, 3e
Du lundi au vendredi : 11h30 – 15h30
Du samedi au dimanche : 11h30 – 18h00

 

Le hot dog de Marcel

Menu et couverts posés sur une table
© Marcel

 

Le hot dog se mange à la sauce du raffinement ! Pour 15 euros, dégustez le sandwich de façon gastronomique. Au restaurant chez Marcel, le Hot Dog Deluxe est réalisé  traditionnellement avec une saucisse de porc fumée, des oignons séchés, des jalapeños et de la moutarde. Comme dans tous les bons restaurants, il y a ce « je ne sais quoi » qui fait toute la différence.

15 rue de Babylone (7e) et 1 villa Léandre (18e)
Du lundi au dimanche : 10h – 23h

 

 

Le hot dog de Le Tricycle

Plateau rempli de différents plats
©Le Tricycle

 

Des saucisses, toujours des saucisses…  Alors, pour varier les plaisirs, elles sont ici proposées version végétales et avec des recettes détonantes. Le concept est génial : un Food Bike Vegan vous fait voyager à travers ses recettes, dont celle du hot dog veggie également servi au Tricycle Store dans le 10e. Les  subtils mélanges de saveurs enchanteront les plus gourmets. Adresse nomade incontournable à Paris, le Tricycle s’illustre grâce à son talent et son originalité.

51 rue de Paradis, 10e
Du lundi au vendredi : 12h – 15h