10 idées de restos avant votre séance shopping de Noël

Arpenter les ruelles de la capitale, les bras chargés de cadeaux, ça creuse. Et comme on ne veut pas voir votre taux de glycémie écourter votre séance shopping de Noël, on vous file nos meilleures adresses de restos pour déjeuner entre potes.

 

L’Abattoir Végétal

restos : © L'Abattoir Végétal Facebook

L’Abattoir Végétal – Facebook 

Le pari était osé, pourtant Ava et Bastien l’ont fait : transformer un ancien abattoir en repère de la cuisine végétale. A la carte, les tendances healthy sont à l’honneur : breakfast bowls, matcha, toast à l’avocat se font plus pimpants que jamais. Pas étonnant lorsque l’on sait que le couple à la tête du resto mise sur des produits bio et de saison. Une exigence qui ne fait pas enfler les prix pour autant !

61 rue Ramey, 18e. M°Jules Joffrin.
Mardi et mercredi de 9h à 18h, jeudi et vendredi de 9h à minuit, samedi de 10h30 à minuit, dimanche de 10h30 à 16h30. 

Peonies

restos : © Peonies Paris

© Peonies Paris 

Depuis son ouverture en octobre 2016, le café-fleuriste du faubourg Saint-Denis ne désemplit pas. On y vient déguster ses pâtisseries vegans et ses tartines salées fait maison, accompagnées d’un thé à la rose ou bien d’un matcha latte au lait d’amande. Et c’est le sourire aux lèvres et un bouquet de fleurs sauvages sous le bras que l’on repart du coffee shop le plus bucolique de Paris.

81 rue du Faubourg Saint-Denis, 10e. M°Strasbourg Saint-Denis.
Du mardi au vendredi de 9h à 19h30, samedi de 10h30 à 19h30, dimanche de 10h30 à 16h30. 

Wild & the Moon

restos : © Wild & the Moon Facebook

Wild & the Moon – Facebook 

Logée dans la rue Charlot, la cantine Wild & The Moon est rapidement devenue le repère des Parisiennes branchées qui y viennent se mettre au vert. Bio, crus, gluten-free et vegans, les super bowls de légumes croquants et les desserts faits maison nous veulent du bien. A l’exception de notre porte-monnaie qui, lui, tire un peu la gueule.

55 rue Charlot, 3e. M°Fille du Calvaire
Du lundi au vendredi de 8h à 22h30, samedi et dimanche de 9h à 22h30. 

Salatim

restos : © Salatim Instagram

Salatim – Instagram 

Ce n’est un secret pour personne : la grisaille a définitivement pris le moral des parisiens en otage. A défaut de pouvoir faire revenir le soleil, on vous propose un aller-retour pour Tel Aviv à prix cassés. Direction Salatim, le nouveau resto niché rue des Jeuneurs ! Au programme de ce voyage gustatif : « salatim », « sandwishim » et « kinourim » jouent le dépaysement le plus total.

15 rue des Jeûneurs, 2e. M°Sentier.
Lundi de 8h à 16h, du mardi au jeudi de 8h à 22h, vendredi de 8h à 15h, dimanche de 9h à 16h.

Café Pimpin

restos : © Café Pimpin Facebook

Café Pimpin – Facebook 

Si la devanture ne paie pas de mine, le Café Pimpin en a sous le pied. Adresse aux multiples casquettes, quand elle ne joue pas les coffee shops ou les guinguettes conviviales, cette cantine healthy propose une cuisine riche, gourmande et sans chichis, le tout dans une bonne humeur ultra communicative.

64 rue Ramey, 18e. M°Jules Joffrin.
Du mardi au vendredi de 8h30 à 18h, samedi et dimanche de 11h à 18h.

Les Bariolés de Maud

restos : © Les Bariolés de Maud Instagram

Les Bariolés de Maud – Instagram 

C’est l’adresse vitaminée du 9e arrondissement dont on ressort vivifié. A la carte, les bariolés font la loi et on s’y soumet volontiers. On se laisse d’abord charmer par leurs coques aux couleurs acidulées travaillées avec des ingrédients naturels (betterave, encre de seiche, spiruline), avant de craquer pour leurs garnitures savoureuses. A déguster avec les doigts !

12 rue Buffault, 9e. M°Cadet
Du lundi au vendredi de 11h30 à 22h30 (le jeudi jusqu’à minuit), samedi et dimanche de 11h30 à 15h30. 

Umami Matcha Café

restos : © Umami Matcha Café Instagram

Umami Matcha Café – Instagram 

La matcha mania n’est plus à prouver. Répandu comme une trainée de poudre sur Instagram et sur les cartes des adresses parisiennes, le matcha a même un lieu qui lui est dédié en plein centre de la capitale : Umami Matcha Café. Voilà, la couleur est annoncée et celle-ci est résolument verte. Pâtisseries, boissons chaudes ou froides, spécialités japonaises… Vous en avez l’eau à la bouche ? Nous aussi.

22 rue Béranger, 3e. M°République.
Du mardi au vendredi de 9h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 19h.

Le Bichat

restos : © Le Bichat Facebook

Le Bichat – Facebook 

Le Bichat, c’est la promesse de faire cohabiter bio, fait maison, produits de saison et petits prix. Et l’équation est on ne peut plus réussie ! Tables en bois, luminaires suspendus au plafond, cagettes de légumes, le lieu est chaleureux et convivial, idéal pour un déjeuner sans prise de tête. Soupe du jour, bol de riz (à agrémenter avec des crudités, du poisson ou de la viande) et jus détox, vous voilà rassasiés pour moins de 10€.

11 rue Bichat, 10e. M°Goncourt.
Tous les jours de 9h à 23h.

Maisie Café

restos : © Maisie Café Facebook

Maisie Café – Facebook 

Après avoir voyagé dans tout Paris, les snacks vegans et gluten-free de Maisie ont élu domicile dans le 1e, à deux pas de la Place Vendôme. Couleurs pastels, plantes tropicales au mur, banquettes rétro, le charme californien a encore frappé. A la carte, on se laisse tenter par les buddha bowls, l’avocado toast ou bien les granolas qui nous font de l’œil. C’est beau, c’est bon mais c’est cher !

32 Rue du Mont Thabor, 1e. M°Concorde.
Du lundi au samedi de 9h à 17h.

Season

restos : © Season Instagram

Season – Facebook 

Après avoir dévalisé les boutiques de créateurs du quartier, Season est la pause cocooning dont vous avez bien besoin. Le lieu y est décoré avec finesse, à mi-chemin entre le troquet parisien et le coffee shop californien. Dans les assiettes, les tendances healthy se succèdent : salade de quinoa, caesar de kale, tartines salées, jus pressés à froid… Et si la viande et le gluten sont devenus persona non grata à Paris, ici, tous les gourmands sont les bienvenus.

1 Rue Charles-François Dupuis, 3e. M°République.
Du lundi au samedi de 8h30 à 23h, dimanche de 8h30 à 16h30.