10 restos pour une Saint-Valentin loin des clichés

La Saint-Valentin, c’est toujours le sujet un peu bancal. La raison : dans les groupes de potes, il y a ceux qui y sont très attachés et ceux qui au contraire en sont très détachés. De plus, pour ne rien gâcher, quand le football y met son grain de sel…C’est moche ! Alors, plutôt que de vous proposer une liste de restaurants aux noms évocateurs tels que Amour, Encore, Pinces, Blue Valentine…Cette fois-ci, on vous donne nos tips pour un resto à deux qui sorte des standards.

Brutos

Brutos restaurant à Paris
© Brutos

 

Amateurs de bonne chère, vous partagerez bien une belle côte de bœuf grillée à deux accompagnée d’une bouteille de vin nature non ? La voici enfin l’occasion tant attendue de vous rendre chez Brutos et de déguster leur carte de qualité à l’accent sud-américain.

Brutos
5 rue du Général Renault, 11è
Ouvert du mercredi au vendredi en soirée de 19h30 à 23h et le week-end midi et soir

 

CO

Chez Co, restaurant Paris 18
Chez Co © Facebook

 

Dans un cadre aussi étonnant que détonnant se niche un lieu fort enthousiasmant : le restaurant Co. Hybride et arty à souhait, on y vient se délecter de cocktails tout feu, tout flamme et d’une cuisine d’auteur en baskets. Au programme : assiettes célestes et vins réjouissants !

Chez Co
15 rue Esclangon, 18 è
Ouvert de 14h à minuit du mardi au jeudi et de 12h à 2h les vendredis, samedis et à l’heure du brunch le dimanche

 

Cod House

Grande salle de The Cod House avec ses murs blancs et ses lampadaires
©The Cod House

 

Des tapas qui tabassent et des cocktails japonisants vous sont proposés dans ce lieu « pointu » du sixième. De quoi grignoter et vous chuchoter des mots doux à l’oreille entre deux bouchées. Le must : l’aubergine fondante à souhait qu’il faut absolument goûter si vous appréciez le sucré-salé.

Cod house
1 rue de Condé, 6è
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h30 à 2h

 

Osteria Ferrara

salle de restaurant baignée dans la lumière
©Osteria Ferrara

 

Des plats dont les saveurs ne manquent pas d’exploser en bouche et des vins tout en rondeur pour accompagner ces dernières, voici les raisons pour lesquelles on ne se lasse pas de cette trattoria aux mets italiens divins. Mais surtout, une ode au voyage et au romantisme avouons-le !

Osteria Ferrara
7 rue du Dahomey, 11è
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h

 

Marcore

Salle de restaurant Marcore - Source : Facebook
Salle de restaurant Marcore – Source : Facebook

 

Voici un restaurant à l’atmosphère cosy (moquette olive, fauteuils en velours, tables marbrées…) et paisible dans lequel on se sent comme dans un cocon. Au choix, la cuisine bistronomique du rez-de-chaussée ou bien l’étage et sa cuisine digne d’une étoile largement méritée, décrochée à peine quelques mois après l’ouverture. Dans tous les cas, Marcore on adore et on en veut encore !

Marcore

1 rue des Panoramas, 2è

Ouvert du lundi au samedi midi et soir

 

Le Métropolitain

Restaurant Metropolitain à Paris
© Métropolitain

 

Le Metropolitain est considéré comme un restaurant aux recettes créatives dans une ambiance de vieux bistro parigot. C’est l’endroit idéal si vous aimez manger dans une logique presque oubliée avec la vague des tapas. Le seul bémol sera de vous trouver un Jules qui accepte que vous mettiez un coup de fourchette dans tout ce qui se pose sur la table. Ou encore mieux, de vous inviter à nouveau très vite !

Le Métropolitain
8 rue de Jouy, 4è
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h30 à minuit

 

NANA

Côte de veau d'Aveyron, salsa verde et coings - Crédit : Fanny Villaret
Côte de veau d’Aveyron, salsa verde et coings – Crédit : Fanny Villaret

 

Pour une escale parfumée, le tout nouveau NANA vise une bistronomie de haute voltige  avec des associations « terre & mer » exquises et inédites. D’ailleurs, ce qui rend les propositions aussi singulières, ce sont les assaisonnements époustouflants. Le tout à arroser d’une quille de jaja abordable et hop, à l’abordage moussaillons ! NANA, on en tombe forcément gaga.

NANA neuvième

47 rue Notre-Dame de Lorette, 9è

Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h ainsi que le lundi et le samedi soir

 

Le Providence hôtel

Le Providence Hôtel à Paris
© Le Providence Hôtel

 

Grâce à une ambiance feutrée à l’anglaise avec ses fauteuils club et tapisseries fleuries, le Providence a tout bon. Quant à sa terrasse chauffée donnant sur une placette peu passante, elle est également très agréable. Mais c’était sans compter sur leur proposition culinaire efficace et variée qui fera forcément votre bonheur. On ne vous dira pas que vous pouvez prolonger la soirée à l’étage si le cœur vous en dit mais on le pense très fort.

Le Providence Hôtel
90 rue René Boulanger, 10è
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à minuit

 

Racines

Salle de restaurant avec ses tables en bois
©Racines

 

Le mythique restaurant du passage des Panoramas a changé de fusil d’épaule en passant dans les mains d’un talentueux duo : Simone Tondo, jeune Chef italien encensé des Parisiens, et son associé David Lanher. Au programme : une cuisine authentique et inventive avec des produits sourcés directement en Sardaigne qui mettront tous vos sens en exergue rien qu’en lisant les suggestions du moment.

Racines
8 Passage des Panoramas, 2è
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 20h à 22h30

 

Tannat

vue du dessus d'une assiette avec un plat en sauce
©Tannat

 

Déjà, ce que l’on aime par-dessus tout chez Tannat c’est son compte Instagram qui en une seconde reflète de la qualité de ses assiettes. Puis, le sourire qui nous envahit en lisant la punchline « toutes nos assiettes ont été saucées ». Et là, on se dit qu’on est chez de vrais bons vivants et que l’enjaillade va pouvoir commencer !

Tannat
119 avenue Parmentier, 11è
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30