10 restaurants pour des retrouvailles entre amis

Ça y est, vous et vos amis avez enfin réussi à définir une date pour vos grandes retrouvailles ! Mais la partie n’est pas encore gagnée, car il faut à présent dénicher le lieu qui acceptera de vous accueillir en nombre et qui vous garantira de bons moments de convivialité. De grandes tablées, des mets succulents et une ambiance bon enfant, voici notre sélection des 10 restaurants les plus friends-friendly de Paris !

 

Candelma

 

restaurants : Candelma
Restaurant Candelma

 

Espace parfaitement designé, poutres apparentes, lumières chaleureuses, sûr qu’ici la convivialité sera de mise pour votre dîner. Sur la grande table du rez-de-chaussée, vous dégusterez des galettes bio créatives, classiques, exotiques ou veggie. Le tout à tarifs très doux pour Saint-Germain-des-Prés.

Candelma
73 rue de Seine, 6e. M° Mabillon.
Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h. Samedi de 12h à 23h et dimanche de 12h à 16h

 

Pollop

 

restaurants : Pollop
restaurant Pollop

 

Ce restaurant au décor design et minimaliste se répartit sur trois espaces tout en longueur, dont deux privatisables pour des soirées entre amis. On s’installe par exemple près de l’immense bibliothèque murale pour déguster des plats mêlant avec brio cuisine française et inspiration asiatique.

Pollop
15 rue d’Aboukir, 2e. M° Bourse et Sentier.
Lundi de 12h15 à 14h15, du mardi au vendredi de 12h15 à 14h15 et de 20h à 22h45. Samedi de 20h à 22h45. Fermé le dimanche.

 

Bliss

 

restaurants : Bliss
Restaurant Bliss

 

Abritant à la fois une pizzeria, un restaurant de world food et un bar à cocktails dans ses 500m2 du centre de Paris, Bliss est parfait pour les soirées en bande qui s’éternisent. Ajoutez à cela un esprit new-yorkais, des jeux de société, une cheminée et de bons burgers et tout le monde repartira ravi.

Bliss
8 rue Coquillière, 1e. M° Les Halles.
Du lundi au dimanche de 10h à 2h.

 

Le barbe à papa

 

restaurants : Le barbe à papa
restaurant Le barbe à papa

 

Dans ce bistrot intimiste, on peut s’installer à dix dans une alcôve pour déguster souris d’agneau aux épices, bœuf stockman, mousse à la barbe à papa ou délicieux moelleux pistache. Le tout dans un décor multipliant les références amusantes aux anciens salons de barbiers… Jusque dans les WC !

Le Barbe à papa
18, rue Condorcet 9e. M° Poissonnière.
Dimanche et lundi : fermé. Le mardi et mercredi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Le jeudi et vendredi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h30. Le samedi de 19h à 23h30.

 

Chez Co

 

restaurants : Chez Co
restaurant Chez Co

 

Beaucoup d’espace et de nombreux petits coins intimistes pour se réunir à plusieurs sans perdre en convivialité, chez Co sait sans conteste accueillir les bandes d’amis. On se sent comme à la maison sur les tables d’hôtes, d’où l’on admire les nombreux objets chinés exposés, en dégustant de délicieux fish and chips.

Chez Co
15 Rue Esclangon, 18e. M° Porte de Clignancourt.
Dimanche et lundi : fermé. Du mardi au jeudi de 14h à 00h00. Le vendredi et samedi de 14h à 2h.

 

Le Derrière

restaurants : Le Derrière © Julien Fernandez
Restaurant Le Derriere, © Julien Fernandez

 

Dans ce restaurant aménagé comme un appartement privé, vous et vos amis dégusterez du ris de veau sur un lit, pousserez la porte du fumoir intérieur secret, ou encore disputerez une partie de ping pong entre deux bouchées de foie gras à la confiture de cerises noires. Toute une expérience.

Le derrière
69, rue des Gravilliers, 3e. M° Arts et métiers.
Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 20h à 1h. Le dimanche de 12h à 16h et de 20h à 23h.

 

Le Costaud des Batignolles

 

restaurants : Le Costaud des Batignolles
le Costaud des Batignolles – facebook

 

Des grandes tablées pour dîner entre amis parmi des meubles chinés et des œuvres d’art drôles et punchy, voilà l’expérience proposée par ce restaurant très animé. Au menu : des plats de saison aux touches exotiques, de délicieux tartares et des Saint-Jacques à la fêve tonka à se damner.

Le costaud des Batignolles
10, rue Brochant,17e. M°Brochant.
Du lundi au samedi de 19h à 22h30. Le dimanche : fermé.

 

Chez Elle

 

restaurants : Chez Elle
restaurant Chez Elle

 

Cette cantine de quartier propose des apéros dinette, à partager entre amis sur de grandes tables en formica ou des canapés chinés. Dans l’assiette, des mets simples et à petits prix, comme des tartines salées, des camemberts rôtis, du houmous ou des crumbles de cabillaud. À déguster sans chichi.

Chez elle
3 Rue des Tourelles, 20e. M° Télégraphe ou Porte des Lilas.
Du mardi au samedi de 12h à 15h et de 18h30 à 23h. Dimanche et lundi : fermé.

 

Buzkashi

 

A post shared by Tina Meyer (@tinafooding) on Aug 30, 2017 at 12:06pm PDT

Un repas entre amis ? Non, un voyage. Dans ce resto des Batignolles au décor un poil kistch, on découvre assis sur des coussins des saveurs parfumées rappelant celles de l’Inde et de l’Iran. Le tout arrosé avec le fameux dohr, boisson à base de yaourt, de concombre et de menthe qui aide à digérer.

Buzkashi
7 Rue des Dames, 17e. M° Place de Clichy et La Fourche.
Du lundi au samedi de 19h à 22h30. Dimanche : fermé.

 

Le point zéro

 

restaurants : Le point zéro
restaurant Le point zéro

 

Ce bistrot, bar à vin et cocktail se situe dans le quartier de l’Opéra, idéal pour les rendez-vous à plusieurs. Dans une atmosphère très loft, on peut s’attabler entre amis pour déguster un paleron de veau et ses légumes façon pot-au-feu ou une très régressive crème de Mascarpone à l’Oréo.

Le Point zéro
9, rue Paul Lelong, 2e. M° Bourse.
Du lundi au samedi de 12h à 15h et de 18h à 2h. Dimanche : fermé.