Notre sélection de restaurants pour un déjeuner professionnel décontracté, gourmet ou chic, selon l’envie du moment.
Le Rivié

Avec ses 400m2, le restaurant Le Rivié de l’hôtel The Hoxton s’adapte à tous les styles de déjeuners professionnels : décontracté autour de canapés ou express au comptoir. On y déguste une délicieuse courge rôtie ou un indémodable cheeseburger. Certaines tables possèdent même des prises pour recharger son portable ou smartphone.
30-32 Rue du Sentier, 2e. M° Bonne Nouvelle
Les Grands Verres

La table du Palais de Tokyo imaginée par le trio du Quixotic projects éblouit par l’immensité de son volume : 470m2, un bar de 18 mètres de long et près de 170 places en terrasse. Les Grands Verres, un resto idéal pour les petits et grands groupes. Et dans l’assiette ? Des produits de saison et une carte éco-responsable.
Les Grands Verres au Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson, 16e. M° Alma-Marceau
Déjeuner de 12h à 14h30. Formule du midi 23 euros (entrée du jour, plat du jour + café ou limonade), plat du jour à 13 euros.
Eels

Brique rouge, murs décapés et chaises en osier : Eels (« anguilles » en anglais), la nouvelle adresse du jeune chef Adrien Ferrand assume son ADN de bistrot contemporain. Un semi-gastronomique au menu réduit plein d’inventivité. Parfait pour les palais raffinés et les esprits exigeants.
Eels
27 rue d’Hauteville, 10e. M° Poissonnière
Déjeuner de 12h30 à 14h30. Formule du midi à 25 euros (entrée, plat ou plat, dessert) ou 29 euros (entrée, plat, dessert).
Cheri Charlot

Vous n’avez pas le temps pour vous attabler mais espérez mieux qu’un jambon-beurre ? Poussez la porte du micro Cheri Charlot. Ici, Charles Desveaux exécute en quelques minutes parmi les meilleurs sandwichs toastés de la capitale. Des casse-croûtes gourmets garantis sans mayonnaise industrielle pour un déjeuner pro sur le pouce.
Cheri Charlot
33 rue Richer, 9e. M° Cadet
Déjeuner de 12h à 15h30. 6 euros, le sandwich.
Mon Coco

A la fois très bien située (place de la république) et très spacieuse (400m2, 250 couverts), Mon Coco, nouvelle brasserie offre un écrin parfait pour les réunions improvisées. Selon le caractère du rendez-vous, vous pourrez choisir de croquer un burger au rez-de-chaussée ou de siroter un verre à l’étage.
Mon Coco
6 place de la République, 11e. M° République
Tous les jours de 7h à 2h. Formule du midi à 18,50 euros (entrée, plat, dessert), plat du jour à 14 euros.
Apollo

Voisine de la Coupole et du Dôme, cette brasserie parnassienne bien décorée est un spot idéal pour les déjeuners pro rive gauche. On y déjeune une excellente côte de bœuf Aubrac à deux en terrasse, ou en groupe à l’étage. Le tout, arrosé d’un verre (ou deux, selon le genre de la réunion) de Lussac Saint-Emilion, par exemple.
Apollo
106 Boulevard du Montparnasse, 14e. M° Vavin
Tous les jours de 7h30 à 2h. Formule du midi à 19 euros (entrée/dessert et plat), 24 euros (entrée, plat, dessert), plat du jour à 14 euros.
Aux vins de Pyrénées

Revisité par Florian Cadiou et le jeune chef Jimmy Reffet, ce bistrot centenaire offre une belle adéquation entre le restaurant chic et la cuisine bistrotière. Une valeur sûre pour les amoureux des produits du terroir (terrine de campagne, croque-monsieur) et les amateurs de bons vins.
Aux vins de Pyrénées
25 rue Beautreillis,4e. M° Bastille
Tous les jours de 7h à 2h. À la carte, de 17 à 29 euros, le plat.
Le Café du Commerce

Vous êtes en plein 15e arrondissement et vous n’avez pas eu le temps de réserver une table ? Foncez au Café au Commerce. Dans cette brasserie de la taille d’un paquebot, vous trouverez aisément une table au calme. Au menu, de la cuisine française : pavé de rumsteck Limousine et autre cuisse de canard rôtie à l’orange.
Le Café du Commerce
51 rue du Commerce, 15e. M° Avenue Emile Zola
Déjeuner de 12h à 14h30. Formule du midi à 17,50 euros (plat, dessert et café), plat du jour à 14,50 euros.
Lazare

Un restaurant de gare certes, mais pas n’importe lequel. Conçue par le chef Eric Fréchon, cette néo-brasserie raffinée s’articule autour d’un immense bar central en bois. L’ambiance effervescente rend le lieu idéal pour les déjeuners éclairs ou tardifs. Le service se faisant toute la journée.
Lazare
Parvis de la gare Saint Lazare, 8e. M° Gare Saint-Lazare
Tous les jours de 7h30 à minuit. À la carte, plat du jour à 19 euros.
Bambou

C’est le genre d’adresse qui en met plein la vue. Mais oubliez la scénographie de folie, Bambou c’est surtout plusieurs petites salles en enfilade. Ce qui en fait l’endroit idéal pour les déjeuners professionnels intimistes et les contrats top secret. Quant au menu, cap sur la Thaïlande avec les classiques pad thaï, curry et satay de bœuf.
Bambou
23 rue des Jeûneurs, 2e. M° Grands Boulevards
Déjeuner du lundi au samedi de 12h à 15h. À la carte, de 12 à 29 euros, le plat.