5 bars à salades incontournables pour des repas légers

Pour manger léger au déjeuner, histoire de ne pas s’endormir en réunion, ou tout simplement pour se nourrir sainement, il est toujours utile d’avoir une bonne adresse de bar à salades en tête. Généreux comme nous sommes, nous vous en proposons même 5. À tester dans la même semaine sans aucune once de culpabilité !

 

Mister Garden

salade composée
© Jez Timms on Unsplash

 

Sa déco sobre agrémentée uniquement de petites parcelles de murs végétaux nous décomplexe d’entrée : chez Mister Garden, on mange healthy et on en sort léger. Pourtant, pas question ici de faire l’impasse sur le plaisir. À notre base épinard, mâche, laitue, pâtes ou lentilles, on peut ajouter de la viande et du fromage pour plus de gourmandise. Avant de recouvrir le tout d’une sauce huile d’olive, vinaigre balsamique ou saveur exotique. Et parce qu’on n’a pas toujours envie de manger froid, il est possible de consommer sa salade chaude, ou encore de s’offrir une soupe maison…

Bar à salades Mister Garden
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 22h sans réservation
4 rue du Commandant Rivière, 8e
Métro Saint-Philippe-du-Roule

 

Eat Salad

Intérieur du bar à salades Eat Salad
© Eat salad

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout nouveau et très spacieux, le restaurant Eat Salad donne d’entrée envie de s’y attabler. Loin d’être une adresse confidentielle, ce dernier fait partie d’une chaîne, mais il a le mérite d’être une valeur sûre. Ici, on est servi rapidement et on est à peu près assuré de trouver une place assise, parmi la centaine proposée. Et ce, tous les jours et de façon discontinue du midi au soir. Côté assiettes, on a le choix entre six bases de salades, huit sauces et un vaste choix d’ingrédients, pour être sûr de ne pas se lasser. Une adresse parfaite pour ceux qui veulent manger sur le pouce… mais sain !

Bar à salades Eat Salad
19 boulevard Montmartre, 2e
Métro Richelieu-Drouot

Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h30

 

Ensuite

Intérieur du bar à salade Ensuite
Ensuite © Grégory Copitet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un espace réduit, Ensuite permet de prendre un vrai shoot de vitamines. Outre les jus pressés à froid que ce restaurant propose, on s’y rend principalement pour les salades et les fameux bols de saison ! Parmi ces derniers, celui au quinoa aux herbes, chou kale, avocat, baie de goji, spiruline remporte un vrai succès. Le petit plus du lieu : les assiettes sont élaborées en collaboration avec une naturopathe. On est donc à peu près sûr de ne pas faire de faux pas côté santé. Et côté goût, on peut aussi faire voyager nos papilles avec certaines recettes aux accents étrangers.

Bar à salades Ensuite
27 rue des Petits Champs, 1er
Métro Pyramides

Du lundi au vendredi de 9h – 22h, samedi 10h – 15h

 

Koss bio bar

ingrédients dans des bacs
© koss

 

Certes le lieu propose des plats chauds réconfortants, comme des tartes, des woks ou des pâtes. Mais on ne saurait que trop vous conseiller d’y aller pour découvrir ses salades. Non seulement les produits au choix sont issus de l’agriculture raisonnée, mais ils sont aussi globalement plus travaillés qu’ailleurs. On peut donc agrémenter notre base salade avec des légumes marinés, des tomates séchées, des herbes aromatiques ou encore des sauces préparées sur place. Pour un résultat raffiné à prix vraiment abordable. Avant de partir, on peut même faire quelques emplettes de qualité, le lieu proposant à la vente quelques livres de cuisine et produits bio.

Bar à salades Koss
19 rue Godot de Mauroy, 9e
Métro Madeleine

Du lundi au vendredi 12h – 15h, sur place ou à emporter

 

Loumi’s

Deux personnes travaillent derrière un comptoir dans le restaurant Loumi's
© Loumi’s

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loumi’s a tout pour devenir votre cantine healthy de la semaine. En revanche, oubliez l’idée de vous y attabler le week-end, car elle est fermée ! Situé tout près du métro Sentier, le restaurant est même le lieu idéal pour s’offrir une pause détente entre deux rendez-vous : après avoir choisi parmi de nombreux produits frais pour composer notre salade, on s’installe sur de confortables fauteuils en cuir à l’étage. Dans ce cadre chaleureux, il est également possible de profiter de bagels, de soupes et de gratins maison. Et le jeudi soir… c’est ambiance aperitivo !

Bar à salades Loumi’s
106 rue Montmartre, 2e
Métro Sentier

Fermé le week-end, 11h45 – 15h30 et 19h – 22h30 du lundi au vendredi

 

5 cantines vegan à (re)découvrir absolument