5 boulangeries qui font la différence à Paris

Le pain, le vin, le Boursin… Eh oui, le Français aime le pain. Ce n’est pas pour rien qu’on l’imagine à travers le monde sur un vélo avec une baguette et un béret. Bon, pour le béret on repassera, mais voici notre sélection de boulangeries qui font la différence à Paris.

 

Boulangerie à Paris #1 : MAMICHE

©Mamiche – Source : Facebook

 

Chez Mamiche, Cécile et Victoria sont audacieuses et adorent claironner à tue-tête combien leurs miches sont belles. Elles proposent une offre alléchante et gourmande avec, entre autres, des miches rustiques que vous verrez dorer à travers le fournil. En effet, cette boulangerie de quartier qui se veut aussi pétillante que ses jeunes tenancières dynamiques et passionnées est définie comme un véritable lieu de vie du quotidien. A ne pas en douter, sourire et bonne humeur font la différence quand vous faites la queue à la boulangerie.

Mamiche
45 rue Condorcet, 9e
M° Anvers
01.53.21.03.68
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h

 

Boulangerie à Paris #2 : BO & MIE

©BO & MIE – Source : Facebook

 

Devenue incontournable sur les comptes Instagram des influenceuses, la boulangerie Bo & Mie nous montre que l’on peut allier modernité et authenticité avec panache. Ouverte depuis peu dans le quartier Montorgueil, ses croissants ont déjà conquis le coeur des riverains. D’ailleurs, c’est toute leur offre de pains et de viennoiseries que vous pourrez goûter lors du brunch dominical dans un cadre intimiste. Saisissez l’opportunité et réservez votre prochain dimanche !

Bo & Mie
18 rue de Turbigo, 2e
M° Etienne Marcel
09.80.53.79.53
Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 20h
Le dimanche de 8h à 16h

 

Boulangerie à Paris #3 : BO

©BO – Source : Facebook

 

Rien qu’en arrivant devant cette devanture de boulangerie parisienne typique, on adore déjà BO (de Benoît et Olivier). Et en y entrant, ce sont tous nos sens qui sont mis en exergue. Des pains spéciaux qui donnent vraiment envie, des pâtisseries traditionnelles, d’autres plus originales mais toutes avec le même crédo : subtilité, qualité et accessibilité. Aïe il va falloir choisir. Bref, Bo c’est beau et Bo-n.

Bo
85 rue de Charenton, 12e
M° Ledru – Rollin
01.43.07.75.21
Ouvert du jeudi au mardi de 7h à 20h

 

Boulangerie à Paris #4 : BOULOM

©Boulom – Source : Facebook

 

Cette toute nouvelle adresse est la cerise sur le gâteau ! Boulom est un concept inédit et intriguant : il s’agit d’une boulangerie où l’on mange ! Mais pas sur le pouce… A la fois boulangerie, restaurant et bar à cocktails, voici un lieu d’un nouveau genre à la décoration soignée à découvrir sans plus attendre. Avec le Chef Julien Duboué aux manettes et l’agence Malapert à la déco, risque d’addiction à ne pas prendre à la légère.

NB : Ils ont une machine à profiteroles !!!

Boulom
11 rue Ordener, 18e
M° Guy Môquet
09.63.56.29.75
Ouvert tous les jours de 8h à 23h

 

Boulangerie à Paris #5 : ARCHIBALD

Source : Pexels

 

Voici une toute nouvelle boulangerie qui vous propose des pains naturels comme peut-être votre palais a déjà eu déjà l’occasion d’en goûter auparavant. Sa gamme est réalisée selon un procédé artisanal et respectueux des matières premières. Grâce à un levain naturel et une fermentation longue, de savoureux arômes s’en dégagent. Ici on ne fait pas uniquement dans la dentelle, ou plutôt, on ne fait pas uniquement dans la baguette… Si vous avez la nostalgie des tartines de chez mamie, foncez-y !

Archibald Paris
28 rue des Fossés Saint-Bernard, 5e
M° Jussieu
Ouvert du lundi au vendredi de 16h à 19h30

 

5 adresses de pâtisseries végétales à Paris