A.Manger

5 cantines vegan à (re)découvrir absolument 

Si elles jouaient encore les timides il y a quelques années, les adresses vegan se déploient désormais dans tout Paris. Des plats healthy à la street food, le régime végétal n’a décidément rien à envier à son pendant carné. La preuve avec ces 5 cantines vegan qui valent le détour !

 

Comptoir Veggie

© Comptoir Veggie Facebook
© Comptoir Veggie Facebook

 

Justine Combeaud a eu raison de croire en son projet ! Après une campagne de crowdfunding lancée fin 2016, Comptoir Veggie, coffee shop vegan et bar à jus 100% végétal, a enfin ouvert ses portes avenue Ledru-Rollin. Petit cocon douillet à la scandinave, l’adresse fait la part belle au bio et au local. Résultat : des bowls savoureux, des gâteaux à se damner (carrot cake, banana bread, donut), des boissons chaudes (matcha latte, peanut butter latte, chaï latte) et des jus vivifiants à tomber (pomme-carotte-gingembre-citron).

75 avenue Ledru-Rollin, 12e
M°Ledru-Rollin
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h

Laélo

© Laélo Facebook
© Laélo Facebook

 

Bio, vegan et gourmand, voilà le crédo de Laélo, la nouvelle adresse 100% végétale du 9e arrondissement. Dans cette cantine cocooning où la déco se mue au fil des saisons, burgers, kebabs, fish and chips version vegan cohabitent avec les traditionnels plats healthy (bo bun, açaï bowls, salades variées). Si le lieu propose un large choix de snacks salés, les pâtisseries ne sont pas en reste non plus. Petite portion ou grand format, ces douceurs sans gluten sont uniquement réalisées avec des sucrants naturels.

63 rue du Faubourg Poissonnière, 9e
M° Poissonnière
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h
Samedi de 9h à 20h
Dimanche de 8h à 16h30

Juicy & Tasty

© Juicy & Tasty
© Juicy & Tasty Facebook

 

Niché rue Lafayette, Juicy & Tasty est la preuve que vegan et fait-maison peuvent être accessibles. Pour moins de 10 euros, la carte proposée dans cette échoppe qui joue également les bars à jus se veut généreuse et variée. Wraps, salades, veggie balls… Les recettes sont ici concoctées avec des produits frais et de qualité. Autre atout du lieu : l’accueil est hyper chaleureux. Bref, une adresse à découvrir sans plus tarder !

78 rue La Fayette, 9e
M° Poissonnière
Ouvert le lundi et le samedi de 12h à 18h et du mardi au vendredi de 12h à 22h

Jah Jah By Le Tricyle

© Jah Jah By Le Tricycle
© Jah Jah By Le Tricycle Instagram

Coralie Jouhier et Daqui Gomis ont la bougeotte. Après avoir voyagé dans la capitale sur leurs deux roues puis avoir fait une première escale rue de Paradis, le duo a posé ses bagages rue des Petites Ecuries. Du vert, du jaune, du rouge : pas de doute, on est bien dans l’antre de la culture Rastafari. Dans les assiettes, on retrouve donc des plats préparés selon les principes de la cuisine « ital », soit sans colorant ni conservateur. Raw rolls, bowls du jour, hot dog, patates douces et bananes plantain rôties baignées dans une sauce à l’avocat et au chimichurri, les saveurs venues du monde entier réveillent les papilles juste comme il faut.

Jah Jah By Le Tricycle
11 rue des Petites Ecuries, 10e 
M° Poissonnière ou Bonne Nouvelle
Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 22h30
Dimanche et lundi de 12h à 16h

Hank Pizza

© Hank Pizza vegan
© Hank Pizza

 

Non, la cuisine végétalienne ne se résume pas qu’à des salades fadasses, des graines sans goût et du tofu nature. Revisiter les classiques de la junk food à la sauce vegan est justement le pari de Hank. Après les burgers, l’équipe s’est attaquée aux pizzas. Proposé à la part, le choix est cornélien. À la truffe, au fromage et à l’oignon rouge façon tartiflette ou encore à l’artichaut, aux courgettes et aux aubergines grillées, les recettes de chez Hank Pizza se réinventent au fil des mois. Seule constante : l’option gluten free, au moins valable pour une pizza.

18 rue des Gravilliers, 3e
M° Arts et Métiers
Ouvert tous les jours de 12h à 22h