5 endroits où bruncher pour moins de 20 euros

Chaque dimanche (ou presque) c’est la même chose : restriction de budget oblige, on souhaite trouver une alternative aux éternelles pâtes au beurre de fin de semaine tout en évitant de vider son porte monnaie. Heureusement, bruncher ne rime pas (toujours) avec se ruiner. Nous vous avons sélectionné cinq brunchs de la capitale à moins de 20 euros.

Les Triplettes De Belleville 


Crédit : Les Triplettes de Belleville (Facebook)

Lieu incontournable du quartier de Belleville, le restaurant Les Triplettes y  propose un brunch complet pour 16€. Le menu changeant selon les saisons et l’humeur du chef, on y retrouve néanmoins tous les bons classiques : jus de fruits pressés, œufs Bénédicte, pain frais, dessert… Bref un bon spot à aller tester entre amis.

Les Triplettes de Belleville
88 boulevard de Belleville, Paris 20
16 euros 
 

La Baraque A.


Crédit : Instagram @Ladiraym

Située dans la rue Juliette Dodu, la devanture de la Baraque A. se reconnaît de loin avec son mur gourmand et coloré. La propriétaire aime prendre soin de ses (gentils) clients et l’on s’y sent comme à la maison. Au menu : une cuisine simple mais gourmande, à base de produits frais et de saison (pancakes, légumes, cocotte, cookie, dessert, thé, café, tartines…). L’endroit cocooning par excellence pour un dimanche réussi.

La Baraque A
31 rue Juliette Dodu, Paris 10
18,50 euros 
 

Le Café Qui Parle 


Crédit : Le café qui parle

Ce bistrot construit dans une ancienne banque propose un brunch à 19,50 euros. Servi sous forme de buffet à volonté, on y retrouve des plats salés, sucrés, des viennoiseries, des fruits …. Et tout ce qu’il faut pour un brunch digne de ce nom. Un rapport qualité/prix imbattable dans le quartier qui nécessite cependant de réserver à l’avance si vous souhaitez y trouver une place. 

Le Café Qui Parle
24 rue Caulaincourt, Paris 18
19,50 euros 
 

Le Dixième 


Crédit : Instagram @Ktiav_

Caché dans une petite rue autour du quartier Strasbourg St Denis, Le Dixième est un restaurant chaleureux qui propose chaque week-end un brunch de saison. Au programme : des produits frais, des recettes originales et une équipe souriante. Le brunch est copieux et délicieux, le tout pour 18 euros la formule complète.

Le Dixième
22 rue Mazagran, Paris 10
18 euros 

 

Oh My Cake


Crédit : Oh Mon Cake

Dans le très chic 1e arrondissement, pas toujours évident de trouver une table où l’on peut manger sans vider la moitié de son compte en banque. Oh Mon Cake est une jolie pâtisserie qui propose de nombreux ateliers culinaires. Son brunch du dimanche est composé de recettes aux inspirations américaines et françaises, le tout pour un total de 16 euros. Une proposition culinaire haute en couleur à tester pour les amoureux de carrot cake. 

Oh My Cake
154 rue St Honoré, Paris 1
16 euros