5 glaces d’un nouveau genre pour un été rafraîchissant

« Oyé Sapapaya ça vous dirait un ice-cream avec mon ami et moi ? » Et oui, l’heure des glaces est enfin arrivée et c’est la bonne nouvelle que l’on attendait en ces temps maussades. Si à cette équation pouvait s’ajouter le soleil, on ne serait pas contre !

Les glaces de Jacques Genin

glaces
© Page Facebook de Jacques Genin

 

Quand l’emblématique chocolatier-pâtissier Jacques Genin se met à faire des glaces, inutile de vous dire qu’il ne s’agit pas de n’importe quelles glaces. Pour vous faire une idée, rien de mieux que d’aller directement dans sa boutique rue de Turenne pour les goûter. En effet, parfois les mots sont de trop pour décrire le plaisir palpable et instantané procuré par certains mets en bouche. C’est le cas de son nouvel univers qu’il nomme à juste titre : « Plaisirs en série ». Des crèmes glacées et des sorbets réalisés minute grâce à une turbine pour des parfums d’une intensité sans pareille. Le cornet quant à lui, saura sublimer les – pas si – classiques comme la réglisse ou encore des signatures que l’on a hâte de tester telle que l’herbacé persil. Mot d’ordre : Succombez au désir. Il ne faudra pas nous le dire deux fois.

Jacques Genin
133 rue de Turenne, 3è – M° République
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h

 

Les glaces de La Maison du Mochi

Source : Facebook

 

Avis aux palais délicats ! Avez-vous déjà cédé à la finesse d’un mochi, cette pâtisserie japonaise qui rend fou (d’amour) les becs sucrés ? Si non, il est temps de remédier à ce manque dans votre culture culinaire et de vous rendre illico presto à La Maison du Mochi. Spécialisée en douceurs nippones estampillées à base de riz gluant et fourrées, cette dernière vous propose de découvrir un large panel de saveurs ainsi que des mochis glacés aussi gourmands que rafraichissants. Ici, pas de quartier pour la qualité, on vous prévient vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer. D’aillleurs, on en prendrait bien à emporter pour nos invités pour un dessert du plus bel effet.

N.B : Et si vous manquez de temps pour faire un saut dans cette adorable boutique-écrin, sachez que les mochis glacés de la marque de grande distribution Little Moons viennent de débarquer chez Franprix et y sont disponibles à l’unité. C’est une douce alternative à la frustration.

La Maison du Mochi
39 rue du cherche-midi,6è – M° Sèvres-Babylone
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h

Les glaces de Hoct & Loca

Glaces trempées – Source : Hoct & Loca

 

Chez Hoct & Loca on sait vous prendre par les sentiments avec un concept venu tout droit du Canada : le bar à chocolat fondu. Si vous en êtes friands, vous risquez d’être surpris par la qualité des chocolats grands crus proposés comptoir dans des fontaines à chocolat. Incorporés à des préparations en tous genres, celle qui a retenu notre attention : la glace trempée d’une gourmandise absolue. Vous choisissez le chocolat nappé à l’intérieur du cornet parmi les 6 à la carte ainsi que celui qui enveloppera votre onctueuse crème glacée à la vanille pour deux fois plus de plaisir. Big up au chocolat blanc matcha qui se marie parfaitement à la vanille et dont chaque morceau en bouche s’est révélé à croquer.

Hoct & Loca
99 rue de la Verrerie, 4è – M° Hôtel de Ville
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le week end de 11h à 20h

 

Les glaces de EmkiPop

Source : Unsplash

 

« Pionniers du bâtonnet glacé nouvelle génération » comme ils aiment se caractériser, Emkipop déboule à Paname city après un lancement réussi dans le sud où…le soleil fait moins grise mine qu’à la capitale il va s’en dire. Composés de produits frais sans arômes artificiels, ces sorbets à l’eau font la part belle à ceux de notre enfance et on adhère. On apprécie les parfums tout aussi séduisants que rafraîchissants tels que l’antioxydante à l’abricot, fleur d’oranger et graines de chia ou encore la décomplexée aux framboises et à la rose en toute simplicité. De plus, si vous souhaitez vous faire livrer c’est tout à fait envisageable et leurs packagings sont adorables. Sur place, l’atout principal s’orientera vers les toppings mais là on ne répond plus de rien…

EmkiPop
13 rue Antoine Vallon, 12è – M° Ledru- Rollin
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h

 

Les glaces de Fruttini

Source : Facebook

 

On se souvient de la cabosse chocolatée et de son degré de culpabilité proche de zéro avec un apport calorique moindre. C’était sans compter sur les nouveautés estivales qui nous emballent et nous donnent l’eau à la bouche rien que d’y penser. En effet, chez Fruttini, les fruits sont coupés en deux, vidés pour être garnis d’un sorbet aussi onctueux qu’une crème glacée à base de pulpe de fruits de saison, d’eau et seulement d’un peu de sucre. Place donc aux fruits d’été que l’on affectionne tant tels que la pastèque, le melon, la pêche ou encore la tomate. On notera un tarif un peu plus cher qu’à l’accoutumée – lié au procédé de fabrication minutieux – mais quand on aime on ne compte pas. Pour preuve, le lieu ne désemplit pas !

Fruttini
24 rue Saint Placide, 6è – M° Saint Placide
Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 19h


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !