5 idées food pour jouer les touristes à Paris

Jouer les touristes dans sa propre ville parait tant soit peu inhabituel mais malgré tout, on avoue y prendre un plaisir non dissimulé, en particulier aux beaux jours. Souvent, on profite de la visite de tata Janine ou cousin Machin pour prendre le temps de redécouvrir Paris mais pourquoi ? Voici quelques incontournables parisiens à (re)découvrir sans plus attendre !

Petit-déjeuner face à la Seine Chez Julien et/ou bruncher chez Carette place des Vosges

touristes
la Seine – Source : Unsplash

 

Les yeux encore mis clos, c’est avec la sérénité – oui, oui vous avez bien lu – qu’offre une ville qui s’éveille, que vous pourrez vous réveiller en douceur chez Julien. Nichée au bord de la Seine, cette ancienne boulangerie classée monument historique ne laisse personne indifférent. Sa terrasse ensoleillée donne envie de s’y installer confortablement pour un copieux petit-déjeuner typiquement frenchy afin de démarrer la journée d’un bon pied. Avec une formule à moins de 20 euros : tartines, boissons minute, viennoiseries et œuf bio à la coque seront à vous ! Et si ce sont les brunchs que vous préférez, sachez que Carette propose ses brunchs déments chaque jour de la semaine pour moins de 30 euros. C’est donc le moment de vous faire kiffer sur l’emblématique place des Vosges non ?

Chez Julien
1 rue du Pont Louis Philippe, 4e
Métro Pont Marie
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 23h30 et le Week-end à partir de 9h

Carette
25 place des Vosges, 3e
Métro Saint Paul
Ouvert tous les jours de 7h30 à minuit

Pique-niquer aux Tuileries avec les plats du Café Laïtcha

touristes
Jardin des Tuileries – Source : Unsplash

 

Avec une beauté envoûtante, la réputation des jardins à la française n’est plus à faire. On aime s’y promener, flâner, bouquiner, regarder les gens passer ou encore s’y retrouver pour pique-niquer. Alors, si pour une occasion quelconque, vous souhaitez donner à votre pique-nique des allures de fête, on vous suggère de faire un détour par le Café Laïtcha. Orchestrée par la Chef Adeline Grattard (Yam’tcha), c’est une cuisine gorgée de saveurs et de couleurs aux influences asiatiques qui vous est proposée. Après tout, ce n’est pas parce que l’on mange par terre que l’on ne peut pas mettre les petits plats dans les grands. N.B : Et pour arroser le tout, c’est la cuvée des 30 ans en biodynamie du champagne Fleury que l’on préfère ! On dit ça, on ne dit rien !

Café Laitcha
7 rue du jour, 1er 
Métro Les Halles

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 20h et pour le brunch du dimanche

Apéroter en musique au Louvre avec Airbnb

 

touristes
Pyramide du Louvre – Source : Unsplash

 

Jusqu’à la fin de l’année, grâce à Airbnb, une série d’Expériences exceptionnelles au musée du Louvre sont disponibles à la réservation. C’est au Café Richelieu que nous vous préconisons d’aller pour un concert intimiste. Sélectionnés par la chanteuse Clara Luciani, une série d’artistes se succèdent pour vous transporter dans une ambiance musicale unique. Cela permet de voir le musée sous un œil nouveau mais aussi d’accéder à une vue époustouflante sur la Pyramide, le jardin des Tuileries et la Tour Eiffel. En plus, sachez que vous faites une B.A puisque chaque bénéfice ira à la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.

Café Richelieu
Musée du Louvre, cour Napoléon, 1er
Métro Louvre-Palais Royal

Dîner dans une brasserie mythique au Grand Café des Capucines

touristes
Intérieur signé Toro & Lieutard – Crédit Photo : Lény Guetta

 

Après une journée au rythme effréné, vous avez enchaîné sur une séance de ciné histoire de vous détendre mais c’était sans tenir compte de l’appel de votre ventre après minuit. Quelle drôle d’idée d’avoir faim aussi tardivement !? Exit le street-food du coin (pour cette fois) et filez découvrir le lifting du Grand Café des Capucines ! Dans cette brasserie d’anthologie redécorée – pour ne pas dire sublimée – par Toro & Lieutard, rien n’a été laissé au hasard. Un véritable bijou parisien ouvert 24h/24h servant une cuisine traditionnelle française dans laquelle on apprécie mettre un coup de fourchette. NB : Leurs fruits de mer sont d’une fraîcheur sans pareille.

Grand Café des Capucines
4 boulevard des Capucines, 9e
Métro Opéra

Ouvert 24h/24


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !