5 lieux où manger en solo à Paris

Manger en solo à Paris, l’avez-vous déjà tenté ? Pour de multiples raisons, ce phénomène de société s’accroît et créé une véritable tendance qui lui a déjà valu quelques articles sur la toile. Pour l’heure, on vous suggère cinq spots où l’on adore poser nos fesses.

 

Manger en solo à Paris : CAFE LA PERLE

La Perle – Source : Facebook

 

Située en plein coeur du Marais, la Perle est une véritable institution parisienne. Avec une terrasse bondée de gens beaux aux beaux jours, on n’ose souvent pas s’en approcher de peur de ne pas se fondre dans le décor. A tort ! L’atmosphère y est complètement friendly et on s’y sent pour ainsi dire comme à la maison. Alors, prenez place confortablement sur une banquette vintage, regardez le monde bouillonner autour de vous et appréciez chaque détail insolite. Ici, les plats sont travaillés pour répondre à vos envies diverses et variées à chaque moment de la journée. Oui, la Perle est un véritable trésor. Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer.

Café La Perle
78 rue Vieille du Temple, 3e
M° Saint Paul ou Les Filles du Calvaire
01.42.72.69.93
Ouvert tous les jours de 6h à 2h

 

Manger en solo à Paris : La boutique YAM’TCHA

Boutique Yam’tcha – Source : Facebook

 

Entrez dans le monde chaleureux et apaisant de la boutique Yamtcha. Ici, le temps s’arrête pour profiter pleinement de votre halte. Une halte qui se voudra gourmande à souhait grâce à d’exquis bao. Ces petites brioches chinoises blanches et rondes cachent des saveurs atypiques qui nous rendent complètement baba. Accompagnées d’un thé – oui car nous sommes dans un salon de thé – nous vous suggérons de prendre un assortiment afin de goûter à plusieurs variétés et d’en devenir complètement accro. Une rumeur dit qu’il y en a même une au chocolat…

Boutique Yamtcha
4 rue Sauval, 1er
M° Châtelet – Les Halles
01.40.26.06.06
Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 18h, le samedi jusqu’à 20h

 

Manger en solo à Paris : Le 52

©52

 

Le 52, c’est le lieu idéal pour un déjeuner d’affaires mais pas que… Pourquoi toujours attendre d’être à plusieurs pour se faire plaisir ? Non mais c’est vrai à la fin ! Accompagné de votre ordi, vous vous suffirez à vous-même dans ce café-restaurant à l’allure sobre et chic. Si le temps vous le permet, jetez votre dévolu sur la terrasse toute en longueur afin de participer au spectacle ambiant d’une rue en pleine effervescence. On y apprécie la minutie qui se dégage de l’endroit et la carte épurée proposant des plats travaillés de qualité.

Le 52
52 rue du Faubourg Saint-Denis, 10e
M° Bonne Nouvelle
01.48.00.95.88
Ouvert tous les jours de 8h à minuit

 

Manger en solo à Paris : Frenchie to go

©Frenchie to go – Source : Facebook

 

Chez le précurseur en terme de street food parisienne, vous trouverez de quoi manger sur le pouce. Si vous êtes nostalgique de votre dernier voyage aux States, autant vous dire que leur sandwich au pastrami ou leurs œufs bénédictes vous mettront du baume au cœur. En plus, l’avantage de venir seul dans cet endroit toujours plein à craquer est que vous trouverez plus aisément une petite place où vous installer sans déranger.

Frenchie to go
9 rue du Nil, 2e
M° Sentier
01.40.26.23.43
Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30, le vendredi matin et soir, le samedi et dimanche de 9h30 à 17h30

 

Manger en solo à Paris : KIEZ KANAL

©Kiez Kanal

 

Dans une ambiance décontractée, ce bistro allemand vous accueille chaleureusement. Méritant d’être connu par son décor un brin rustique tout autant que par ses assiettes généreuses, vous y prendrez vos quartiers d’été à ne pas en douter. Si vous souhaitez profiter du soleil en terrasse, arrivez tôt car les places y sont très prisées comme dans tout le quartier. Bon, ok, peut-être que vous pouvez aussi entamer la conversation avec vos voisins de table afin de partager une bière bien fraîche ! Solo ne veut pas dire sauvage…

Kiez Kanal
90 quai de la Loire, 19e
M° Laumière
01.42.02.33.94
Ouvert tous les jours de 10h à 2h