5 lieux où se sustenter avec un papa trendy

Parce que si on ne laisse pas bébé dans un coin, papa est souvent mis sur la touche malgré nous. La Fête des Pères est l’occasion idéale de lui rappeler combien vous l’aimez et combien il compte pour vous. Comme les gestes valent plus que des mots, c’est le moment d’inviter votre papa – ou votre cher et tendre devenu depuis peu papa lui aussi – à passer un moment complice dans un lieu sympa mais pas pompeux.

Déjeuner chez Lombem

papa
Table à l’étage chez Lombem – Source : Facebook

 

Plébiscités par les touristes et assez peu visités par les Parisiens, les passages de Paris ont néanmoins un charme fou. C’est le cas du passage des Panoramas qui regorge de pépites culinaires. Une des dernières en date : Lombem, un restaurant spécialisé dans les viandes de qualité cuites au feu de bois qui propose un menu férocement appétissant. Alors, certes, ça sent un peu la barbaque quand on entre dans l’antre mais on s’en fiche pas mal parce que c’est bon en plus d’être beau. Un lieu chiadé au mobilier boisé et au design épuré qui annonce un déjeuner tout feu tout flamme ! Ah, et le secret bien gardé qui fait que l’on reviendra en soirée : le bar caché qui travaille sur des cocktails aux notes fumées et un taureau mécanique pour les papas aventureux.

Lomben
22 passage des Panoramas, 2e
Métro Grands Boulevards
Ouvert du lundi au samedi midi et soir et le dimanche midi

Goûter au Jardin Privé

papa
Madeleines renversantes du Jardin Privé – Source : Facebook

 

Vous êtes plutôt bec sucré et il paraît que vous avez de qui tenir… Cela tombe comme une cerise sur le gâteau puisqu’un nouveau T’time fait la part belle aux tea time des grands palaces parisiens. En effet, c’est dans l’effervescence du quartier des Halles que se loge un paradis caché : le Jardin Privé. Aux manettes de cette cour végétale, un jeune chef pâtissier dont on ne tarit pas d’éloges : Quentin Lechat. Il vous partage son savoir-faire à travers des formules qualité/prix imbattables dont vous nous direz des nouvelles. Tartelettes à se pâmer, flans renversants, madeleines ensorcelantes… Bref, si vous avez quelque chose à lui demander, profitez-en car papa ne saura vous résister après cet écrin de douceur.

Le Jardin Privé
8 place Marguerite de Navarre, 1er
Métro Châtelet
Ouvert tous les jours de 6h à 23h

Se désaltérer au Bbp

papa
© Marlene Huet

 

Nouveau spot branché proche du canal Saint-Martin, le Bbp est parfait pour une binouze et quelques confidences non pas sous l’oreiller mais sous le soleil parisien qui nous fait parfois l’honneur de pointer le bout de son nez. Alors, si votre mec – jeune papa de surcroît – se sent un peu lésé ces temps-ci, c’est le moment de lui montrer que même si votre attention n’est pas au rendez-vous, vous êtes toujours aussi kiffante qu’à votre premier rencard ! Quelques bières brassées en terrasse et embrassades plus tard, vous repartirez main dans la main, prêts à vous aimer jusqu’au petit matin.

Bbp Canal
47 rue Bichat, 10e
Métro Goncourt
Ouvert tous les jours

Apéroter au Terrass’ hôtel

papa
© Paris Info – Terrass’ Hôtel

 

Avouez que vous aussi le dimanche ne vous inspire guère… Et c’est de bonne guerre puisque le lendemain la semaine métro/boulot/dodo recommence. C’était sans compter sur le Terrass’ Hôtel qui passe en mode été avec une offre apéritive endiablée. Chaque dimanche soir de 18 à 20 heures, amateurs de mets iodés n’ont qu’à bien se tenir ! Au programme : un plateau de fruits de mer, un verre de p’tit blanc, un jazz band et, rappelons-le, une vue panoramique de Paris. Le tout pour… attention roulement de tambours : moins de 50 euros. Vous savez désormais où amener votre padre avant un théâtre ou après une escapade montmartroise.

Terrass’ Hôtel
12 rue Joseph de Maistre, 18e
Métro Abbesses
Ouvert tous les jours

Dîner chez Mr. T

papa
Comptoir chez Mr. T – Source : Site web

 

Table du Nord Marais à l’abri des regards, Mr.T mérite de s’y arrê.T. Repaire d’initiés, on vient ici se sustenter d’une cuisine aussi subtile que ludique dans un cadre raffiné mais pour autant très décontracté. On apprécie d’ailleurs le côté décalé de ce que l’on déguste tout autant que la bande-son « groovy » qui se fait entendre. Afin d’être aux premières loges pour voir le Chef dresser vos assiettes (ré)créatives avec minutie, n’hésitez pas à demander à dîner au comptoir afin de vivre pleinement l’expérience. De plus, si papa est curieux mais pas très loquace, ce lieu sera une aubaine pour débattre autour de la street-food et de la gastronomie. N.B : Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de visiter le Japon, une surprise vous attend aux WC.

Mr.T
38 rue Saintonge, 3e Métro Filles du Calvaire
Ouvert du mercredi au dimanche, midi et soir