Nos 5 restaurants asiatiques coups de coeur du 13e

Si les quartiers du Marais et de Belleville, sans oublier la fameuse rue Sainte-Anne, attirent les amoureux de la cuisine asiatique dans leur fief, le 13e arrondissement reste incontestablement le maître en la matière. De son célèbre quartier chinois au sud du quartier Latin, les adresses ne manquent pas. Et voici les 5 coups de coeur de la rédac’.

 

Lao Lane Xang 2

Soupe chinoise et baguettes en bois
© Noahs Knight on Unsplash
Niché au coeur de Chinatown, Lao Lane Xang est une institution dans le quartier depuis plusieurs décennies. Boostés par le succès de leur première adresse, les frères Ken et Do Siackhasone ont ouvert sa réplique, juste en face. Plus spacieux, plus moderne et les prix toujours plus que corrects. Dans les assiettes, les spécialités de l’Asie du Sud-Est (Vietnam, Laos et Thaïlande) se succèdent. Des plats typiques de cette région, travaillés avec finesse et goût, comme le boeuf épicé au curry, le porc au caramel ou encore le dessert phare de la maison : le riz gluant à la mangue et au lait de coco.
Lao Lane Xang 2
102 avenue d’Ivry, 13e
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 23h, sauf le mercredi

Impérial Choisy

Bol de nouilles
© Calvin Hanson on Unsplash
On n’y va certainement pas pour la déco, rudimentaire et minimaliste, mais bien pour faire frétiller nos papilles à coups de mets cantonais. Canard laqué, raviolis aux crevettes, poulet au gingembre et à la ciboulette… Chez Impérial Choisy, pas de chichi qui tienne. On louche sur l’assiette du voisin, on se serre et on parle fort. Bref, on se sent vite comme à la maison…
Impérial Choisy 
32 avenue de Choisy, 13e
Ouvert tous les jours de 12h à 23h

Tricotin

plats du restaurant asiatique Tricotin Paris 13
Source : Facebook
Logé avenue de Choisy, Tricotin est la cantine asiatique du 13e dans laquelle on se précipite pour un déjeuner en famille ou un dîner entre potes. Si les spécialités chinoises tiennent le haut de l’affiche, les plats vietnamiens, thaïlandais ou encore cambodgiens ne sont pas en reste non plus. Un melting pot de saveurs exotiques qui donnent le tournis : plusieurs variétés de soupes, des spécialités à la vapeur, des grillades, des rôtisseries, des Bo Bun, sans oublier le boeuf Lok Lak, qui joue les stars de cette carte à rallonge.
Tricotin
15 avenue de Choisy, 13e
Ouvert tous les jours de 9h à 23h

Pho 14

Soupe vietnamienne pho
© Unsplash – Matthew Hamilton
Si vous voulez déguster une délicieuse soupe Pho, c’est bel et bien chez Pho 14 que vos attentes seront comblées. Ici, la spécialité vietnamienne, qui se compose d’un bouillon de boeuf et de nouilles de riz, se décline en cinq versions : boeuf (cru, cuit ou mix des deux), poulet et tripes. Gingembre, pousses de soja, basilic, piments, ciboulette, citron… A vous de jouer ensuite avec les différentes herbes aromatiques et ingrédients pour relever le plat à votre convenance. Pour moins de 10 euros, vous ressortez de ce voyage gustatif repus et légèrement jetlagué.
Pho 14
129 avenue de Choisy, 13e
Ouvert tous les jours de 9h à 23h

0 d’attente

plat de fritures au restaurant asiatique 0 d'attente
Source : Facebook
Loin des bouis-bouis aux plats vus et revus, 0 d’attente propose une cuisine à la fois traditionnelle, raffinée et créative, qui fusionne avec délice les saveurs de Sichuan et de Shanghai. Deux régions que le Chef Cao met à l’honneur à travers une centaine de plats hyper travaillés, dont une vingtaine introuvables ailleurs en France. Poitrine de porc sautée au poivre, petits pains farcis au porc « Shangai Style », tofu fermenté au porc haché… Ca titille le palais et exulte les papilles, juste comme il faut. Preuve que le meilleur de la cuisine asiatique ne se trouve pas uniquement au coeur de Chinatown.
0 d’attente
2 rue le Brun, 13e
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h. Le samedi et le dimanche de 19h à 23h