5 nouveaux spots où débriefer de vos vacances d’été

Après avoir vadrouillé tout l’été, on a hâte de  se poser, de retrouver les copains pour potiner après le boulot et débriefer sur nos vacances respectives. Voici 5 spots qui dépotent – avec option terrasse – où vous retrouver pour une douce soirée estivale !

Débriefer avant une toile chez Beau Regard

Homard et Beau Regard
Homard et Beau Regard © Fanny Villaret

 

A deux pas de la station Saint-Germain des Près se loge le plus ancien cinéma de Paris. Toujours en fonctionnement, il propose une programmation éclectique mais ce n’est plus aujourd’hui son atout principal. En effet, accolé à une ancienne brasserie transformée en resto chic et rétro par le studio KO, on se rend surtout ici pour profiter d‘une restauration de haute volée dans un cadre atypique. Sous la houlette du renommé Mathieu Pacaud, la cuisine envoie du bois comme dirait l’autre. On lorgne sur le homard entier au beurre d’estragon ou encore l’entrecôte Simmental de 400g et sa purée fumée intrigante.

Beau Regard
22 rue Apollinaire, 5e – M Saint Germain des Prés
Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 2h

 

Débriefer sur l’oreiller à l’Hôtel Ballu

Terrasse végétalisée et cofidentielle
Terrasse végétalisée et cofidentielle – Source : Hôtel Ballu

 

Non loin de l’effervescence de la place de Clichy se niche un tout nouvel hôtel coquet : l’hôtel Ballu. Ancien immeuble fraîchement relooké par un couple complémentaire et passionné – Julia l’hôtelière et Thomas l’architecte – cet hôtel chiadé à souhait ne nous laisse pas de marbre. On aimerait être un touriste juste pour se lover dans une chambre à la déco vintage ou encore réserver son créneau à la piscine privative mais … on se contentera de se sustenter sur la terrasse végétalisée au charme indiscutable. Au programme des réjouissances, une carte exquise orchestrée par un Chef talentueux : Mickaël Riss.

L’hôtel Ballu
30 rue Ballu, Paris 9e – M° Place de Clichy
Ouvert tous les jours de 7h à 22h30

 

Débriefer à la cool aux Cuves de Fauve

Apéro bière
Apéro bière © Fanny Villaret

 

Cuves de Fauve est la nouvelle brasserie – de bières – de la rue de Charonne qui ne laisse personne indifférent. Avec sa spacieuse terrasse d’angle, elle attire irrésistiblement les titis parigots à la recherche de spots cools sur le bitume parisien. Et encore, c’était sans compter sur un concept bien ficelé offrant un choix dantesque de bières fraîchement brassées, destinées aussi bien aux amateurs de mousses artisanales qu’aux néophytes. Il faut avouer également que l’on aime que la carte de grignotages s’adresse à une clientèle qui a du goût : moules au chorizo, gambas panées et leur sauce relevée ou encore vieux gouda de chez Taka & Vermo sont à se pâmer.

Les Cuves de Fauve
64 rue de Charonne, Paris 11e – M° Charonne
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 2h

 

Débriefer dans toutes les langues à la Gare

La Gare, lieu cool 2019
© La Gare

 

Au cœur du 16e arrondissement, une ancienne gare ferroviaire s’est transformée en restaurant dans les années 90. Devenue incontournable dans le quartier de par son cadre pour le moins original, elle est surtout réputée pour être un lieu de vie au passé chargé d’histoire. Redécoré par l’architecte Laura Gonzalez, le lieu prend une nouvelle impulsion tout en mettant encore davantage l’accent sur le voyage. On s’y donne rendez-vous pour en prendre à la fois plein les mirettes et la panse grâce à Gastón Acurio avec des assiettes sans frontières. A nous les ceviches, les parillas, les tacos ou encore les sashimi jolis, jolis !

La Gare
19 Chaussée de la Muette, Paris 16e – M° Muette
Ouvert tous les jours de minuit à 15h et de 19h à 13h30

 

Débriefer sur l’eau à la Guinguette des Maquereaux

Apéro iodé à la Guinguette
Apéro iodé à la Guinguette © Fanny Villaret

 

Jeux de mots décomplexés, pieds dans l’eau et produits iodés, voici les ingrédients qui ont fait des Maquereaux, une recette à succès en bord de Seine. Alors, après avoir conquis le cœur des Parisiens, la fine équipe est allée s’amarrer du côté du port de plaisance de Nogent-sur-Marne en remettant une ancienne guinguette à flot. C’est pour nous l’occasion d’aller voir ce qui s’y trame lors d’une longue soirée d’été ou mieux encore, un dimanche à la cool Raoul. On se promène à vélo sur l’île de beauté, on s’initie au paddle ou on loue un petit bateau à moteur pour faire chavirer notre moitié. Et comme tout cela ne manque pas de nous ouvrir l’appétit, on termine à la guinguette le cœur en joie à s’enjailler de petits mets à partager : huîtres, crevettes, terrines

La Guinguette
Port de Plaisance de Nogent sur Marne
Ouvert les mercredis et jeudis de 10h30 à 22h30, les vendredis et samedis jusqu’à minuit 30 et le dimanche jusqu’à 21h


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !