5 raisons d’aller au Salon du Chocolat

Ce mois-ci, le plus grand évènement mondial dédié au chocolat revient pour sa 23e édition. Chocovores, chaud devant !

1) Pour connaître tous les virtuoses chocolatiers avant tout le monde 


© Raffoux

Le Salon du Chocolat, c’est avant tout l’occasion de retrouver les acteurs majeurs du secteur et ses grands artisans, qu’ils soient français ou internationaux.
En prime, on pourra aussi découvrir en avant-première les talents de demain de la Nouvelle Scène Patissière sélectionnés par le salon.

 

2) Parce que l’automne est arrivé bien trop tôt


© Raffoux

Il est là, arrivé en douce mais bel et bien installé. Le mois d’octobre, son lot de coups de froids un peu fourbes et de coups de spleen assez fous. Heureusement, le Salon du Chocolat arrive bientôt pour adoucir notre humeur et nous mettre un peu de baume au coeur.
 

3) Pour célèbrer le Cacao et ceux qui le font


© Raffoux

Avec son International Cocoa Awards 2017, le Salon du Chocolat consacre cette année de façon inédite un volet aux « Terres de Cacao« . L’idée ? Récompenser l’excellence des régions de production et le travail des planteurs. Un bel hommage pour le travail de sourcing de nombreux artisans à qui l’on doit le retour des « cacaos d’origine ».

 

4) Pour plonger dans un voyage sensoriel


© Raffoux – Marie Ange Casalta  – JEAN-MARC RUÉ

Avec un programme mêlant volontiers expériences gastronomiques, culturelles et festives, le Salon du Chocolat est une invitation généreuse à vivre le chocolat autrement.
Et pour cause, l’évènement explorera le chocolat dans tous les sens : cette année, le célèbre sculpteur contemporain Richard Orlinski signe, par exemple, une nouvelle oeuvre chocolatée monumentale et exclusive, en collaboration avec le pâtissier Yann Couvreur. Léonidas s’associe pour l’occasion au chocolatier Jean-Luc Decluzeau pour revisiter en chocolat l’univers d’Astérix et ses personnages emblématiques.
 

5) Pour révéler notre côté aventurier, en somme


© Raffoux – Amanda Scott-Jeffrey cagnes 

Et si les chocolatiers et pâtissiers étaient les Nouveaux Aventuriers ? Pour sa 23e édition, le célèbre salon nous embarque sous le thème de l’aventure. Et quelle aventure : une ôde à la gourmandise, à l’art, à la vie, comptant plus de 200 chefs et chefs pâtissiers internationaux de renom, 20 000 m2 d’exposition-spectacle et 60 pays représentés. 

5 jours de découvertes, de passion et d’aventures gustatives inédites nous attendent donc, pour laisser prospèrer notre « winter body » adoré.

 

Le Salon du Chocolat
Du 28 octobre à 10:00 au 1 novembre à 19:00
Parc Des Expositions (Paris Expo)
1 Place de la Porte de Versailles, 15e
Retrouvez plus d’informations sur le site officiel.