5 restaurants à tester qui viennent d’ouvrir à Paris

Même si les fêtes de fin d’année entraînent souvent des résolutions drastiques sur notre régime en janvier, on vous a quand même sélectionné 5 nouveaux restaurants pour se réconforter face au froid !

Maison de la Poutine

© Alice Santini

 

Elle a fait du bruit en débarquant à Paris : la Maison de la Poutine, tout droit venue du Québec. La poutine c’est quoi ? Une sorte de  raclette revisitée outre-Atlantique où les frites sont recouvertes de fromage fondu, d’épices et d’une sauce brune (veau + volaille). Le résultat ne déçoit pas : on repart le ventre plein avec un plat qui tient au corps. Ce premier établissement propose une large palette de possibilités qui donne envie : poutine végétarienne avec butternut et châtaigne pour un repas « plus léger », option XXL avec les poutines mêlant du lard et des oignons, ou celle mariant l’effiloché de porc au sirop d’érable avec du pop-corn !

Maison de la Poutine
11 rue Mandar, 2e
Du mardi au samedi de 11h30 à 22h30

Pancia

© Loll Willems

 

À en croire les ouvertures récentes, les restaurants mono produit ont la côté en ce moment. Chez Pancia, le coup de projecteur est mis sur les panzerotti, ces petits beignets italiens à base de pâte à pizza qu’on mange avec les mains. Qu’il soit garni au jambon, champignon et roquette (La Montagne) ou au pesto à la noisette, artichauts et aubergines frites (Noël Mamène), le pancia dégouline de saveurs et la pâte moelleuse fond en bouche. Il faudra y revenir plus d’une fois si on veut tester les sept recettes appétissantes du menu…

Pancia
10 rue des Petites Écuries, 10e
Du mardi au dimanche, de 12h à 15h et de 19h à 23h

Sarra

© DR

 

Le sarrasin, ce blé noir breton, est trop souvent oublié ou uniquement mis en lumière dans les crêperies. Chez Sarra, on lui redonne une jeunesse en le transformant sous toutes ses formes :  la classique galette, mais version sandwich, en tartine ou bien  en salades. Un menu bien costaud, mais à prix doux : de l’avocado toast onctueux aux grandes salades qui croustillent sous le sarrasin sans oublier les galettes roulées bien épaisses. Côté desserts, même rengaine, le sarrasin est au centre de toutes les attentions. Le crumble sarrasin-banane et sa crème fouettée nous met KO pour la journée.

Sarra
10 rue Mandar, 2e
Du mardi au samedi de 12h à 22h

Mulko

© DR

 

Les repas qui font voyager sont souvent le signe d’un repas réussi. Pour du dépaysement sans quitter Paris, direction le 10e arrondissement. Plus précisément chez Mulko, nouveau resto qui offre sur un plateau le meilleur de la cuisine levantine. Le chef, passé chez Mizon Tel Aviv et Miznon Paris, propose des plats typiques israéliens, mais pas que. Ici, toute la méditerranée est dans l’assiette. Du poisson, mais surtout du bœuf et de l’agneau façon kebab servis à l’assiette ou dans des pitas faites maison que l’on couple avec des légumes crus, rôtis ou brulés. Sans oublier en dessert, le knafeh (cheveux d’ange, fromage de chèvre, amandes et pistaches) qui est un vrai régal.

Mulko
29 rue d’Enghien, 10e
Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Persil & Mimosa

© DR

 

Enfin, pour ceux qui souhaitent débuter l’année sur un repas sain, rendez-vous chez Persil & Mimosa pour une cuisine de saison revigorante. Ce coffee shop à la déco épurée est un petit havre de douceur où l’on trouve salades, soupes, tartes ou petits plats. Ce jour : orge perlé, patates douces confites au cumin et à l’origan accompagnées d’un poulet mariné au citron et soja. Extra. Le menu change toutes les semaines. Une bonne raison d’y repasser rapidement.

Persil & Mimosa
3 passage de la Bonne Graine, 3e
Du mardi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 10h à 18h30