5 restaurants à tester qui viennent d’ouvrir à Paris

Vous en avez ras l’assiette de toujours aller dans la même cantine de quartier ? Pour terminer l’année sur un peu de nouveauté, on vous a sélectionné cinq adresses de restaurants qui viennent d’ouvrir. À consommer sans modération.

 

Wim à table

 

restaurants : Wim à table
Wim à table © DR

 

Bienvenue à Wim à table, cette cave à manger où on s’enfile des tapas quali & quanti grâce aux assiettes  dignes d’un resto gastro (crème de parmesan œuf mi-cuit, ceviche de maquereau…). Grâce à des prix raisonnables, on peut varier les plaisirs sans se retrouver avec une addition bien salée. Le bonus : une carte qui change  régulièrement pour y revenir rapidement.

Wim à table
45 rue des Moines, 17e
Du lundi au vendredi de 12h à 23h, dès 11h le weekend.

 

Papilles

 

restaurants : les Papilles
Papilles © DR

 

Quoi de mieux pour se faire saliver qu’un petit tour chez Papilles aka le mariage idéal entre un coffee shop et un bistro. Le spot idéal pour y siéger du petit déjeuner au brunch qui traine en longueur (servi jusqu’à 16h) avec au menu une cuisine « réconfortante » incluant des veloutés, des cakes, ou encore du chai latte. Ça sent le cocooning parfait pour des soirées d’hiver où le soleil se couche bien trop tôt.

Papilles
77 rue Rochechouart, 9e.
Du mercredi au dimanche de 7h30 à 18h.

 

Les Commères

 

restaurants : les Commères
Les Commères © DR

 

Le décompte avant les repas copieux de fin d’année a déjà commencé. Mais comment résister à l’appel des petites douceurs des Commères, le premier bar à pâtisserie de Paris  ? Leur pari fou ? Des pâtisseries faites sous vos yeux, à la minute, comme le cocktail qui l’accompagne. Vous pouvez donc être certain que votre tarte ou autre pièce montée ne trainent pas sous la cloche depuis deux jours. Une fermeture après minuit, parfaite pour les petits coups de mou en plein milieu de soirée.

Les Commères
31 rue Victor Massé, 9e
Du mardi au samedi de 18h à 1h.

 

Le Bien Venu

 

Le Bien Venu c’est avant tout un hôtel trois étoiles, mais n’hésitez pas à franchir la porte, le temps d’un déjeuner. Une cuisine  raffinée, des produits savoureux et une touche japonisante, c’est le combo gagnant garantissant un menu original qui varie tous les jours.À ne surtout pas manquer : la formule midi entrée / plat / dessert à seulement 19€. Dans le cadre chic d’un hôtel particulier parisien, on s’attendrait à faire beaucoup plus chauffer la CB !

Le Bien Venu
23 rue Buffault, 9e
Du mardi au samedi de 12h à 14h et 19h à 22h30.

 

La Bête Noire

 

restaurants : la Boite Noire
La Bête Noire © DR

 

Quand la météo nous prive d’un déjeuner dans le jardin du Luxembourg, direction La Bête Noire, une cantine aux allures de coffee shop à quelques pas de là. Niché dans le 5e, ce nouveau lieu régale grâce à un menu qui change tous les jours avec en prime une version veggiede chaque plat. Couplé avec le salon de thé Juno, le déjeuner peut rapidement se transformer en après-midi détente. Vous êtes prévenus.

La Bête Noire
58 rue Henri Barbusse, 5e
Ouvert le mardi de 8h à 17h, du mercredi au vendredi de 8h à 23h et le weekend de 9h à 18h.