5 spots arty où on peut aussi manger à Paris

Paris est décidément une ville qui regorge de surprises. Et quiconque osera nous contredire devra nous le démontrer avec preuves à l’appui. Comme on sait d’ores et déjà que c’est mission impossible, voici 5 lieux pépites dégotés pour vos beaux yeux. A tester !

La Belle Hortense : le bar Littéraire arty

spots arty
Image d’illustration librairie – Source : Unsplash

 

Ayant pignon sur rue dans un des quartiers les plus touristiques de la capitale, voici un endroit qui attise les convoitises. Première librairie-cave à vins de France ouverte jusqu’à deux heures du matin, la Belle Hortense est un lieu unique et mystérieux. Immédiatement, l’envie de franchir le pas de la porte pour voir ce qui s’y trame à l’intérieur titille. Et vous auriez bien tort de vous en priver à la vue des livres qui trônent sur les étagères et des belles quilles qui ne demandent qu’à être décantées. Âmes paisibles, ne surtout pas s’abstenir !

La Belle Hortense
31 rue Vieille du Temple, 4e
Métro Saint-Paul
Ouvert tous les jours de 13h à 2h

 

L’Atelier Geneviève : le Céramicafé arty

spots arty
© Atelier Geneviève

 

La tendance est au DIY depuis plusieurs années et aux bienfaits procurés par la confection de petites choses avec nos menottes. Effectivement, quoi de plus agréable que de se focaliser uniquement sur le moment présent et de faire appel à notre créativité ? C’est ce que nous propose Geneviève, une jeune femme inspirée et passionnée dans son céramicafé à succès. Toujours prête à vous accueillir et à vous expliquer comment peindre sur l’objet en céramique de votre choix. Plusieurs formules vous sont proposées mais autant prendre vraiment le temps de vous détendre en réservant son brunch dominical !

L’atelier Geneviève
6 rue saint Bernard, 11e
Métro Faidherbe Chaligny
Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 22h et le week-end de 11h à 20h

 

Le Nomade Café : le coffee Tattoo arty

spots arty
Image d’illustration Tattoo & Coffee – Source : Unsplash

 

Niché rue Paul Bert, le Nomade Café a conquis le cœur des gens du quartier en un rien de temps. Ils aiment s’y retrouver pour se relaxer ou coworker autour d’un bon café de spécialité. A l’heure du déjeuner, des assiettes healthy et pleines de vitalité font leur apparition sur les tables et ne manquent pas de réveiller les appétits encore endormis. Dans cette atmosphère décontractée et cosy à souhait, la cerise sur le gâteau reste le petit atelier de tatouage de la talentueuse Les Lèvres Rouges qui se fond parfaitement dans le paysage et confère un côté singulier au coffee shop.

Le Nomade Café : le café Tattoo
8 rue Paul Bert, 11e
Métro Faidherbe-Chaligny
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 18h et le week-end de 10h à 18h

 

The Hood : le café Concert arty

spots arty
Plats du Hood – Source : Facebook

 

Dans un ancien bazar, the Hood n’a plus de bazar que la devanture vintage. Coffee shop très convivial, difficile de nous en déloger lorsqu’on s’y est installé. Parfait pour entamer la journée avec un petit-déj composé de scones encore tous chauds et/ou de gâteaux présentés sur le comptoir qui fleurent bon les influences diverses et variées. En vérité, l’endroit se veut tout aussi charmant pour le déjeuner que pour le dîner où il passe désormais en mode bistronomie. Mais si c’est la watt que vous préférez, conseil avisé, viendez plutôt le dimanche aprem’ !

The Hood
80 rue Jean Pierre Timbaud, 11e
Métro Ménilmontant
Ouvert le dimanche, lundi, mercredi de 8h à 18h ainsi que du jeudi au samedi de 8h à 22h

 

Le Floréal Belleville : la cantine Expo arty

spots arty
© Le Floréal Belleville

 

Un peu excentré du brouhaha ambiant de Belleville, Le Floréal Belleville est un nouvel espace culturel atypique à en devenir dans lequel se mêlent une programmation éclectique en fond de cour et une cantine faite de bric et de broc des plus charmantes. Confortablement attablé pour ne pas dire affalé dans un sofa, vous ne verrez pas le temps filer à la lueur des premiers rayons de soleil. Et pour ne rien gâcher les English muffins viennent de la boulangerie Petit Grain que l’on affectionne tant. Alors pour digérer, pensez à aller jeter un œil à l’expo du moment ou à faire le tour du parc de Belleville en petites foulées.

Le Floréal Belleville
43 rue des Couronnes, 20e
Métro Belleville
Ouvert en 7/7 midi et soir


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !