5 terrasses indétrônables de la banlieue parisienne

Certaines terrasses du Grand Paris valent largement les terrassettes parisiennes où l’on s’entasse au premier rayon de soleil comme tout parisien qui se respecte. Alors, pourquoi ne pas profiter de la période estivale pour aller voir ailleurs ce qui s’y trame ? Ni une, ni deux, voici 5 terrasses indétrônables à découvrir en banlieue.

La terrasse champêtre de L’Île

terrasses

Terrasse chauffée de L’Ile © Yann Deret

 

Situé dans le parc de l’île Saint-Germain, l’Île est le genre d’endroit paisible où en tendant l’oreille, on peut entendre le chant mélodieux des oiseaux. Véritable havre de paix, on aime s’y retrouver dès que l’on est en manque de verdure et d’air pur. Sous l’influence de la talentueuse Laura Gonzalez, le pavillon de style Napoléon III se veut refléter le chic à la française tout en étant cosy à souhait. Et ce n’est pas pour rien si l’on s’y sent « bien », comme dans sa maison de campagne… Confortablement installé entre deux énormes coussins, en terrasse ou sous la splendide verrière, il sera difficile de vous déloger de cette ode à la détente.

l’Ile – Parc de l’ile Saint Germain
170 Quai de Stalingrad, Issy les Moulineaux
T2 Jacques Henri Lartigue
Ouvert tous les jours de 11h à 2h

 

La terrasse guinguette du Rosa Bonheur à l’Ouest

terrasses
Terrasse du Rosa Bonheur à l’Ouest. Source : Facebook

 

Paresser est de loin notre activité favorite le week-end et on excelle en la matière. Aux beaux jours, on serait bien tenté de le faire au bord de la piscine mais on a fait le choix d’habiter le Grand Paris. Pas grave ! On a la solution et elle se situe à deux stations de train de Saint-Lazare. En effet, la terrasse du Rosa Bonheur à l’Ouest n’a rien à envier à ses consœurs des Buttes-Chaumont ou des quais parisiens. Nichée au bord de l’eau, elle donne envie de se poser dans un transat et de se laisser bercer par les doux clapotis de la Seine pendant que Monsieur déboule ses boules (de pétanque).

Rosa Bonheur à l’Ouest
20 Quai du Dr Dervaux, Asnières-sur-Seine
Gare d’Asnières-sur-Seine
Ouvert du mercredi au dimanche de midi à minuit

 

La terrasse végétale de chez Eugène Eugène

terrasses
Verrière du Eugène Eugène © Yann Deret

 

Si prendre du plaisir – ou vous faire kiffer – est votre but ultime dans la vie, allez donc faire un tour du côté de chez Eugène Eugène ! Partez à la découverte d’un endroit végétal et ensoleillé qui vous laissera pantois. Imaginé comme une maison de campagne avec son bar-îlot central, ce grand espace laisse rêveur. Et encore, c’est sans compter sur l’arrière-cour qui cache une immense terrasse – chauffée si besoin – à l’abri des regards indiscrets. Alors, peu importe l’heure, c’est le moment de vous pointer comme une fleur et de trouver votre place au milieu du jardinet, des palmiers et des lauriers.

Eugène Eugène
38-40 rue Eugène Eichenberger, Puteaux
Gare de Puteaux
Ouvert du lundi samedi de 11h à 1h et le dimanche de 12h à 18h

 

La terrasse marine du Polpo (plage)

terrasses
La plage du Polpo – Source : Polpo © Polpo

 

Polpo est notre péniche amarrée préférée. Pourtant, même si tout le monde en a déjà plus ou moins entendu parler, peu de Parigots ont vraiment pris la peine de s’y jeter à l’eau en s’aventurant au terminus de la ligne 3. Ce qui n’est pas pour déplaire aux riverains, bienheureux à l’idée de garder leur spot estival bien au chaud dans les tuyaux. Ici, on se téléporte en vacances en deux temps trois mouvements et encore davantage aux beaux jours avec l’ouverture de la plage éphémère juste à côté. Alors, partant pour un moment d’insouciance les pieds dans le sable – un cocktail dans une main et un Homer lobster dans l’autre ?

Polpo
41 quai Charles Pasqua, Levallois-Perret
Métro Pont de Levallois
Ouvert tous les jours de 10h à 2h et pour la plage : les vendredis et samedis de 17h à minuit ainsi que les dimanches de 11h à 20h.

 

La terrasse urbaine du MOB à Saint-Ouen

terrasses
© Mob Hotel

 

On vous l’accorde, le MOB n’est pas le lieu le plus facile d’accès de notre sélection car il vous faudra supporter les méandres de la ligne 13. Mais promis, il en vaut la chandelle, surtout l’été. En effet, des barbecues géants y sont organisés toutes les fins de semaine en plein air. Au programme des festivités ? Stands bio de poissons, viandes et légumes que vous pourrez acheter en direct afin de les faire cuire vous-même sur les braseros accompagnés de bières françaises, de vins nature ou encore de thés glacés pour les plus sages – s’il y en a dans la salle. Le tout enrobé de rires, de partages et d’un fond musical. Très joli package !

MOB
4-6 rue Gambetta, Saint- Ouen
Métro Mairie de Saint-Ouen
Summer Garden Parties du jeudi au dimanche (je-ve 18-22h et sa-di 12- 22h)

 


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !