6 adresses food pour un week-end à Bruxelles

Bruxelles ma belle comme on l’appelle ! A une paire d’heures de Paris en train, la capitale belge nous interpelle. Elle attire de plus en plus de franciliens le temps d’un week-end. Bruxelles, ville à taille humaine aux multiples facettes vous dépaysera selon vos souhaits. Pour en profiter pleinement, voici notre sélection d’adresses autour de la boustifaille. Une fois !

 

Le bar des Amis

Intérieur du Bar des Amis
© Theculturetrip

 

Situé dans la renommée rue Sainte Catherine, le bar des Amis met l’ambiance. Dans un cadre rétro et chaleureux, vous choisirez parmi les bières celle qui titille votre curiosité. Musique et convivialité seront de la partie. Bienvenue en Belgique !

Le bar des Amis
30 rue Sainte Catherine
0032 9 356 67 00
Ouvert du lundi au jeudi de 17h à 1h et le week-end de 15h à 2h

 

Recycl’Art

Une foule de personnes au Recycl'Art
©Guiding Architects

 

Voici une adresse underground mélangeant art et culture qui mérite à être connue. On apprécie le coté hétéroclite et humaniste (économie sociale) dans ce lieu d’échanges et de rencontres. D’ailleurs, la carte est représentative du concept : plats et saveurs du monde entier avec un grand choix végétarien.

Recycl’Art
25 rue des Ursulines
0032 2 502 57 34
Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 17h

 

Manneken Frites

Cornet de frite avec une sauce moutarde
©Cityseeker

 

Se promener dans le centre historique de Bruxelles, sans but précis avec un cornet de frites à la main pour se réchauffer. C’est typiquement le « truc à faire ». En effet, la renommée des frites belges n’est un secret pour personne. Au Manneken Frites, vous ne serez pas déçu. C’est simple, c’est bon, ça fait le job comme dirait l’autre.

Manneken Frites
30 rue du Midi
0032 4 937 08 36
Ouvert du lundi au jeudi de 11h à 2h, le vendredi et le samedi de 11h à 5h

 

Le Garage à Manger

Intérieur du Garage à Manger
©Brusselskitchen

 

Le Garage à Manger est un grand espace atypique qui vous propose de manger bio, local et artisanal dans un endroit original. Enfin seulement si vous avez pensé à réserver. Vous pourrez également chiller en famille ou entre amis comme un vrai dimanche.

Le Garage à Manger
185 rue Washington, Ixelles
0032 2 880 67 74
Ouvert du dimanche au mercredi de 10h à 18h et du jeudi au samedi de 10h à 22h

 

Contrebande

Plat en sauce vu du dessous au restaurant Contrebande
©Brusselskitchen

 

Bar à bières et cantine bio, ce restaurant donne envie de mettre les pieds sous la table pour ne plus jamais la quitter. Au programme : plus de 80 bières artisanales et locales histoire de mettre le houblon à l’honneur et cuisine de saison réconfortante. On adhère, on adore !

Contrebande
6 place Fernand Cocq
0032 2 512 24 66
Ouvert tous les jours de 11h30 à minuit

 

Maison Dandoy

Devanture de la Maison Dandoy
©Hedofoodia

 

La Maison Dandoy pourrait se comparer à ce qu’est Ladurée à Paris pour les touristes : un passage obligé. Quel plaisir d’entrer dans leurs jolies boutiques-écrin ! On comprend pourquoi ces biscuits 100% naturels ont conquis le cœur des bruxellois au fil des générations. Impossible de ne pas repartir avec un petit paquet en guise de souvenir.

Maison Dandoy
31 rue du Beurre
0032 2 540 27 02
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 22h et le dimanche de 10h30 à 22h

Pour découvrir d’autres lieux, nous vous suggérons la collection de petits guides pour voyageurs gourmands EAT d’Annabelle Schachmes à moins de 10 euros.