6 brunchs à moins de 20 euros

Vous êtes prêt à profiter de votre week-end ailleurs que dans votre lit ? Voici quelques adresses de brunchs pas chers. Une addition à 20 euros max pour manger sucré et salé en toute tranquillité.

 

Le brunch de Hollybelly

Brunch et petit-déjeuner chez HollyBelly
Brunch et petit-déjeuner chez HollyBelly © EP

 

Le temple du brunch à l’américaine, c’est ici. Dans ce resto dévolu au petit-déjeuner (et au cholestérol), on plante sa fourchette dans le « Savoury stack », un plat avec tout ce qu’il y a de bon dans ce monde pour 13,50 euros : des pancakes, des œufs au plat, du bacon, du beurre et du sirop d’érable. Du sucré et du salé à la carte (attention à la note !) que l’on arrose d’une tasse de café filtre frais à 3 euros, façon diner américain. Puisqu’ils ne prennent pas de réservation et que le lieu est prisé par les bobos du quartier, le service est rapide, voire même un brin pressé.

HollyBelly
Brunch autour de 16,50€, à la carte
5 rue Lucien Sampaix, 10e

 

Le brunch du Lockwood

© Photo by Whitney Wright on Unsplash

 

Côté pile, le Lockwood est un bar à cocktails dans une voûte où déguster un excellent bloody mary. Côté face, une excellente adresse à l’heure du brunch. Le genre d’endroit qui fait rougir de jalousie vos abonnés Instagram. Perché sur une chaise haute, face au bar, les hostilités commencent avec une tour de pancakes au caramel beurre salé saupoudrée d’éclats de noisettes. Les pancakes sont duveteux et les quartiers de pomme légèrement caramélisés. Parfait avec un latte bien crémeux. Pour les plus sages, le granola agrémenté de fruits de saison (framboises, fruits de la passion, pommes…) rempli toutes ses promesses. Puisque le brunch est à la carte, l’addition monte vite. On vous conseille de commander vos assiettes au fur et à mesure, selon votre appétit.

Lockwood 
Brunch autour de 19€, à la carte, le dimanche de midi à 16h
73 rue d’Aboukir, 2e 

Le brunch du Loir dans la théière

Brunch au restaurant le Loir dans le théière
© Loir dans la théière

 

On vous prévient tout de suite : pour pouvoir mettre un pied au Loir dans la théière le week-end, il faudra vous lever tôt et faire le pied de grue devant la porte. Installé depuis toujours dans Le Marais, ce café doit en partie sa réputation à sa fantastique tarte au citron meringué et à son atmosphère cosy. Fauteuils en bois, lumière tamisée et gourmandises exposées. C’est  l’endroit parfait pour émerger tranquillement le dimanche midi, autour d’un petit-déjeuner amélioré : jus de fruit frais, chocolat chaud, œufs et toasts beurrés. Un endroit très cosmopolite et toujours à la mode. Donc littéralement assiégé le week-end.

Le Loir dans la théière
Brunch à 18,50 euros
3 rue des Rosiers, 4e 

 

Le brunch de la Recyclerie

brunch de la Recyclerie
© La Recyclerie

 

Pas d’angoisse, il y a tellement de places assises à la Recyclerie que vous trouverez nécessairement un petit coin pour poser votre séant. En vous y prenant un poil en avance, vous pourrez même profiter des places en mezzanine ou en terrasse au-dessus de la petite couronne. Entièrement fait maison, le brunch s’organise autour de deux assiettes bien remplies : une salée (salade de lentilles, mesclun, cantal…) et une sucrée (flan, fromage blanc). Après ça, vous n’aurez plus faim, promis. Cerise sur le plateau : les boissons chaudes et les tartines sont à volonté… Pour les amateurs de bacon, il faut rajouter deux euros pour la formule omnivore. Et un week-end par mois, le brunch devient vegan.

La Recylerie
Brunch à 20 euros (végétarien) ou 22 euros (avec bacon en plus)
De 12 à 16h le samedi et jours fériés, de 11h à 16h le dimanche 

83 boulevard Ornano, 18e

 

Le brunch de Bululù Arepera

Brunch du restaurant Bululù Arepera
© Photo by Chiara Pinna on Unsplash

 

Au pied de la butte Montmartre, Bululù Arepera est une petite cantine vénézuélienne d’une vingtaine de couverts. Point d’arepas garnies dans le menu du brunch (servi le week-end) mais un choix cornélien entre quatre assiettes : œufs brouillés à la vénézuélienne, viande de bœuf effilée, saucisse couteau ou viande de bœuf et bananes plantains. Tous les plats sont garnis d’haricots noirs, d’avocat et de fromage et servis avec une arepa viuda, une boisson et un dessert. C’est parfumé, consistant et à des années lumières des brunchs œufs/bacon. Caracas est ainsi à quelques stations de métro.

Bululù Arepera
Brunch à 20 euros
Le samedi et dimanche de 11h à 17h 

20 rue de la Fontaine du But, 18e 

 

Le brunch de l’Hôtel Grand Amour

Brunch à L'Hôtel Grand Amour
Brunch à L’Hôtel Grand Amour

 

Les touristes ne sont pas les seuls à avoir le plaisir de venir petit-déjeuner au Grand Amour. En été, la petite terrasse intérieure est d’ailleurs un lieu de villégiature privilégié. Si vous n’avez pas réussi à obtenir une place au soleil, profitez à l’intérieur de la vue sur le bar en bois sculpté. Ici, plusieurs choix s’offrent à vous à l’heure du brunch (12h-16h). Décidez de profiter de la formule à 20 euros ou picorez à la carte. Comptez 11 euros pour de très bons œufs bénédicte. Plutôt sain, le brunch est composé d’un jus de fruit frais, d’un dessert et d’une assiette salée largement garnie. Au menu : une foccacia, du houmous, une salade de chou rouge, du quinoa, des keftas de veau et un œuf parfait. Copieux et gourmand ! Seul bémol, la boisson chaude n’est pas comprise dans le menu.

Hôtel Grand Amour 
Brunch à 20 euros
Le samedi et dimanche de midi à 16h 

18 rue de la Fidélité, 10e 

Si vous n’avez pas trouvé de place au Grand Amour, filez à l’hôtel Amour, le brunch est aussi à 20 euros.