6 restos healthy pour les amateurs de fast food

Du snacking végétalien aux hot dogs vegan en passant par les sandwichs bio, voici six adresses gourmandes pour les amoureux de fast food healthy.

 

Hank Burger

burger healthy de hank burger
©hankrestaurant.com

 

A Paris, les burgers plus distingués que la moyenne sont légion : vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas manger du « fat » bon sous tout rapport. Avec son nom familier qui évoque un tonton au ventre généreux, Hank Burger se réapproprie cette logique gastronomique et propose de véritables hambourgeois végétaliens, dépourvus de toute viande sanguinolente mais riche en aliments savoureux. Les burgers de chez Hank se composent de buns frais, de steaks de tofu, de fromage végétal et de condiments divers – tomates, cornichons, oignons – où les légumes frais sont privilégiés. Il propose aussi de la restauration rapide sans gluten.

Hank Burger
55 rue des Archives, 3e

 

Super Vegan

burger healthy de super vegan
©Lefteris kallergis on Unsplash

 

Marre des kebabs cheapos où l’on s’égare lorsque l’estomac crie famine ? Pas d’inquiétude, Super Vegan vient sauver votre santé gustative. Le shop propose de délicieux kebabs vegan, antidote parfait aux sandwichs trop gras et bourratifs. Car oui, comme nous le rappelle Top Chef, il est toujours bon de revisiter une recette traditionnelle – et le mythique kebab ne fait pas exception. Riche en protéines mais garanti « cholestérol free« , le « Super Kebab » est la grande spécialité de ce QG pour amateurs de street food, offrant la possibilité d’éprouver un plaisir gourmet sans que celui-ci ne soit associé à la moindre souffrance animale. Une dégustation intelligente, aux alternatives tout aussi recommandées : tentez donc le Vegano Burrito, galette de blé composée de fauxmage fondant, de poivrons et d’haricots rouges.

Super Vegan
118 rue des Moines, 17e

 

Nous Châteaudun

assiette healthy de nous chateaudun
© Nous Restaurant

 

Plutôt que de se cantonner à une basique fast food, Nous Châteaudun nous propose d’explorer les cuisines du monde sous son versant le plus healthy. L’idéal pour réjouir ses papilles gustatives au fil de tacos et burritos à la confection healthy au possible. Car ce qui est bénéfique à notre santé physique n’est pas forcément synonyme de régime drastique, Nous Châteaudun fait voyager tout en satisfaisant notre besoin de bouffe rapide et efficace. Pratique aussi, puisque le resto propose aussi bien des menus à la carte que des plats à emporter. Tortillas aux boulettes veggie, quesadillas cheddar/poivrons/sauce blanche et boisson énergisante au gingembre et à l’orange suffiront pour faire votre bonheur. Notre recommandation ? Le brunch of course, avec ses tartines à l’avocat ou au guacamole, recouvertes de feta et de parmesan frais, que l’on accompagnera à grands coups de jus détox.

Nous Châteaudun
8 rue de Châteaudun, 9e

 

Le Tricycle

salade healthy du tricycle
©Toa Heftiba on Unsplash

 

Adressée aux aficionados de fast food comme de food truck, le Tricycle est un restaurant où l’on déguste de savoureux hot dogs vegans healthy. L’idéale alternative aux hot dogs de la capitale, à déguster pour cinq euros seulement. La formule bento à quinze euros concilie quant à elle qualité du goût et sens pratique. Si les hot dogs ne font pas partie de vos amours culinaires, un chic bol de chili sin carne devrait vous satisfaire. Avis aux Parisiens pure souche, le resto propose également de savoureux brunchs. Au Tricycle, où l’on revendique une approche culinaire dite du « food and good », tout roule pour la nourriture healthy.

Le Tricycle
51 rue de Paradis, 10e

 

Crock & Bio

salade healthy de croque et bio
©James Sutton on Unsplash

 

Souvent relégué au rang de nourriture sur le pouce tout à fait rudimentaire, casse-dalle expédié en moins de 10 minutes montre en main, le sandwich souffre d’une réputation des plus sinistres. Crock & Bio vous propose fort heureusement de palier à cette morosité ambiante avec ses sandwichs bio healthy pour amateurs de délicatesses saines et salées. Hormis ces friandises et la réconfortante soupe du jour (indispensable en ces jours froids et pluvieux), on fonce à Crock & Bio pour se goinfrer de leurs salades composées, où s’entremêlent quinoa, riz, batavia et mesclun. Des produits frais au service d’une « restauration réellement respectueuse de votre santé, alternative au fast food » dixit l’intitulé.

Crock & Bio
98 avenue Niel, 17e

 

East Side Burgers

burger healthy de east side burger
©Gabrielle Cepella on Unsplash

 

East Side Burgers propose une cuisine healthy idéale pour satisfaire toutes les convictions et tous les palais. On retrouve les sempiternels hot dogs vegan dans ce chouette resto aux briques apparentes, mais aussi des nuggets bio au fromage, des croquettes veggie et un burger au guaca’. Comme dans tout fast food qui se respecte, on est tout à fait libre de se gaver d’onion rings, de frites fraîches, de cheddar fondu et de sticks de mozzarella. Le petit plus non négligeable : ici, la gourmandise ne fait qu’une avec le soin de son corps. Bien vu.

East Side Burgers
60 boulevard Voltaire, 11e