Atelier Nubio : les bouillons de beauté qui chouchoutent votre peau

On ne cesse de l’entendre ces derniers mois : le mieux-manger est essentiel à notre bien-être. Il a aussi un véritable impact sur notre peau. Que l’on ait des boutons à cause d’une alimentation peu équilibrée ou simplement une sensibilité désagréable sur le corps et le visage, il existe une solution qui prend la forme d’un bouillon. On a testé pour vous la cure « Bone Broth » de l’Atelier Nubio. 

Qu’est-ce qu’un « bone broth » ? Il s’agit d’un bouillon réalisé à partir de la cuisson d’os à viande à basse température pendant un long moment afin qu’ils rejettent du collagène. Atelier Nubio, spécialisé dans les cures de jus frais, a mis en place à l’automne une gamme de « bone broth » pour embellir la peau. Confectionné à Paris à partir d’ingrédients label rouge, le bouillon se décline en 5 bouteilles à prendre durant cinq jours. À chacun de fixer son cap : il est possible de pratiquer le jeûne intermittent en troquant le bouillon contre l’un de de ses repas mais on peut aussi se contenter de l’accompagner d’un repas léger. Un peu frileuse, notre rédactrice a opté pour la deuxième option.

Une cure de 5 jours avec Atelier Nubio

Bouillon beauté Atelier Nubio
© Atelier Nubio

 

Les bouillons se conservent au réfrigérateur, il est conseillé de le sortir 30 minutes avant le repas. La boisson se boit chaude, préalablement réchauffée à la casserole. Ses ingrédients ? Du poulet, du curcuma, du gingembre, de la carotte, des oignons et du poivre. Pour chaque portion de 33cl, on trouve 12g de collagène naturel. On fait chauffer le breuvage à la casserole à feu moyen durant 5 à 10 minutes et on l’accompagne tantôt d’une salade vitaminée, tantôt d’une tarte salée ou d’un gratin de légumes. Les saveurs du bouillon sont très agréables et évoquent l’Asie du Sud-est. Pas de frustration donc à en boire tous les soirs pendant une semaine !

Et le résultat alors ? Après deux jours de cure, on observe déjà un changement sur la peau. Les traits du visage sont moins creusés, les cernes semblent s’estomper petit à petit. Puisque cette cure joint l’utile à l’agréable, on n’hésitera pas à recommencer plusieurs fois durant l’hiver. Enfin, si vous ne mangez pas de viande, sachez que la gamme de « beauty broth » lancée par Atelier Nubio compte aussi un bouillon détox vegan, à base de shiitake, kombu et wakame. Riche en antioxydant et bêta carotène, il vise à booster le système immunitaire.

Atelier Nubio,
4, rue Paul Bert, 11e
Ouvert du jeudi au samedi, de 11h à 19h
Cure de 5 jours « Beauty Broth », 48 euros. 

Bouillon beauté Atelier Nubio
© Atelier Nubio