Au restaurant comme à un barbecue à Paris

Même si l’on n’a pas de balcon assez grand ou de jardin, il est bel et bien possible de manger un barbecue à Paris. Pour preuve, voici une sélection de restaurants qui ne lésinent pas sur ce qu’est l’esprit barbecue…

Sur La Braise


© Sur La Braise

Le restaurant propose un large choix de viandes haut de gamme cuites au four, à la braise. Une carte alléchante se présente à vous : coeur de rumsteck uruguay, noix d’entrecôte angus argentine, et parce qu’il n’y a pas que le boeuf, coquelet warren braisé avec son jus aux herbes. Animé par la générosité et la gourmandise, Sur la Braise est un lieu qui donne envie de s’installer confortablement et de se laisser porter.

Restaurant Sur la Braise
19, rue Bréa – 6e
01 43 27 08 80
Plus d’informations ici


L’Aller Retour 


© L’Aller Retour

L’Aller Retour vous accueille dans un cadre chaleureux d’appartement  avec un concept simple, efficace et qui fait facilement chavirer les coeurs : de la viande et du vin. L’équipe du restaurant vous propose chaque jour une riche sélection de viandes issues des meilleurs bouchers de la capitale (côte de boeuf Simmental, Noix de Basse de Black Angus, Pluma de Porc Ibérique, …). Pour accompagner votre repas, une carte des vins d’environ 80 références vous est proposée, alternant vins naturels (J.Foillard, A.Allier, O.Pithon …) et plus classiques (Geantet Pansiot, Gruaud Larose, Maucaillou,…).

5 rue Charles Francois Dupuis – 3e 
01 42 78 01 21
Plus d’informations ici


The Beast


© The Beast

De quoi se laisser tenter par un déjeuner typiquement texan. Vous aurez l’embarras du choix, entre les côtes de boeuf Angus, les saucisses de bœuf maison black Angus ou les formules spéciales à base de BBQ Beans ou de Coleslaw pour accompagner son Pulled Pork… 

27 rue Meslay – 3e
07 81 02 99 77
Plus d’informations ici


Flesh


© Flesh Restaurant

Ici on passe tout au grill : le bœuf (Black Angus Chuck Flap) comme les cuisses de poulet (fermier), les travers de porc (fumés) ou les gambas (Sea Tiger). Au Flesh on ne badine pas avec la viande et on prête une attention particulière aux accompagnements. Vous pourrez, par exemple, choisir de prendre des frites à l’ail ou ce chou-fleur au chorizo, aux noisettes et à la sauge…

25 rue de Douai – 9e
01 42 81 21 93
Plus d’informations ici


My Food Montreuil


© My South Africa

A quelques pas de Paris, vous pourrez profiter d’un barbecue en plein air, mieux que l’installation sur votre balcon. Laissez vous tenter par l’étonnante installation du traiteur Kobus Botha et son grill locomotive. On y mange des spécialité d’Afrique du Sud : saucisses droëwors, chicken péri-péri, viande séchée (biltong) ou encore des fish & tips.

22 rue Robespierre Montreuil – 93
04 48 57 99 68
Plus d’informations ici


Korean Barbecue


© DR

Plongez au coeur du 14e et dégustez une viande assaisonnée et cuite selon votre préférence. De fines lamelles de côtes de bœuf, de noix d’entrecôtes ou de poitrines de porc sont ainsi à la merci d’un barbecue à taille réduite disposé sur chaque table. En somme, un copieux barbecue coréen où l’on fait griller soi-même sa viande sans risquer de sentir le bois fumé.

22 rue Delambre – 14
01 43 35 44 32