Au top, le nouveau rooftop dont tout le monde va parler

Au Top l’a bien compris : les Parisiens en ont assez de devoir faire la queue pour accéder aux toits-terrasses. Ce nouveau rooftop est donc ouvert uniquement sur réservation et offre une vue imprenable sur Paris.

Déjà à la tête du Café La Perle et du Café Foufou, Jean-Philippe Nikoghossian vient d’ouvrir un restaurant avec vue sur les toits de Paris. La table se niche au sommet d’un immeuble du Marais, et il y flotte un air d’exclusivité. Aucune signalétique n’indique la position exacte de ce rooftop secret. Au fond d’une cour, il faut tourner à gauche puis prendre un ascenseur en direction du dernier étage. Laissez-vous ensuite guider par l’odeur de braises chaudes : elle vous conduira sur la terrasse, face à la cuisine ouverte qui fait la part belle aux saveurs méditerranéennes.

Des assiettes estivales

Assiette du rooftop Au top
Lisa Klein Michel

 

Derrière les fourneaux, les chefs Loïc Clee et Christophe Rousseau envoient des assiettes de saison – exception faite de l’aubergine et du poivron, le jour de notre venue. Comme une ode aux beaux jours, asperges-burrata, betteraves au chèvre cendré et chou-fleur à la purée de panais nous mettent en appétit. Mais puisque le grill est au centre de toutes les convoitises, on se jette sur l’artichaut rôti à l’huile d’olive puis sur l’agneau grillé et la côte de bœuf Angus sauce Sichuan aux éclats d’amande. Des joyeusetés estivales qui s’arrosent de cocktails et autres vins natures.

Il faut également y venir le dimanche, quand est servi le couscous maison. Garanti sans blé, il est réalisé à partir de graines de quinoa. Pour les viandards, il est proposé avec des boulettes, une côtelette d’agneau et du poulet. La version végétarienne se la joue chic puisqu’elle est accompagnée d’un peu de truffe.

Au Top
93 rue Vieille du Temple, 3e
Ouvert tous les jours de 18h à 1h, sur réservation uniquement