Les restos où demander une augmentation à son boss à Paris

C’est la rentrée ! Tout le monde est beau et bronzé… Et c’est aussi le moment de l’année où votre boss est accessible. Profitez-en pour l’inviter à déjeuner et pourquoi pas lui suggérer de vous augmenter. Ne dites pas que l’idée vient de nous, on s’occupe uniquement de vous filer les bons plans restos pour cela !

 

Si votre boss est confiant : Le Fumoir

Bibliothèque Le Fumoir
© Facebook Le Fumoir

 

Adresse de renom sur la place parisienne, Le Fumoir mélange les genres. Hommes d’affaires, touristes et serial shoppeuses en ont fait leur repère et pour cause : que d’atouts ! Lieu des plus chaleureux, terrasse superbement située, carte aux accents nordiques sans cesse renouvelée. Un poisson différent vous est proposé à déjeuner chaque jour ainsi que des plats végétariens.

N.B : la bibliothèque au fond du restaurant est idéale pour les longues discussions et… les négociations.

Le Fumoir
6 rue de l’amiral de Coligny, 1er
Métro Palais Royal-Musée du Louvre
01.42.92.00.24
Ouvert tous les jours de 11h à 2h

 

Si votre boss est charmeur : Le Bien Venu

© Hotel Bienvenue
© Hôtel Bienvenue

 

Véritable havre de paix, Le Bien Venu porte bien son nom. Ouvert depuis près d’un an, le restaurant de l’hôtel Le Bienvenue est à la fois intimiste et bucolique grâce à un patio au charme fou. Avec le menu très abordable aux notes asiatiques le midi, vous blufferez à coup sûr. Attention toutefois en invitant votre boss à l’hôtel à ce que les choses soient claires entre vous…

Le Bien Venu
23 rue Buffault, 9e
Métro Cadet
01.48.78.32.18
Ouvert tous les jours

 

Si votre boss est réfléchi : L’Office

L'Office
© L’Office – Facebook

 

Connu « comme le loup blanc » dans tout le quartier, L’Office est une adresse d’habitués. Cela lui confère une atmosphère singulière, familière et rassurante. On aime s’y rendre avec l’intention de manger un plat sur le pouce et on en repart – presque à chaque fois – deux heures plus tard repus avec la totale. Impossible de résister aux propositions alléchantes de la carte. On veut tout goûter.

L’Office
3 rue Richer, 9e
Métro Cadet
01.47.70.67.31
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir

 

Si votre boss est généreux : Le Patchanka

Le Patchanka
© Le Patchanka – Source : Facebook

 

Cuisine aux influences argentines mais pas que, le Patchanka est le resto de Gaston – un cuistot passionné – qui a à cœur de partager ce qu’il a vu, testé et apprécié à travers le monde. Vous trouverez donc dans vos plats des explosions de saveurs mais aussi un véritable savoir-faire digne d’une bistronomie de haute voltige. Un menu du jour pimpé à moins de 20 euros qui ne manquera pas de vous donner le sourire jusqu’au soir vous est proposé. En bref, une adresse à adopter sans hésiter.

Le Patchanka
33-35 rue Saint Sébastien, 11e
Métro Saint-Ambroise
09.51.45.76.91
Ouvert du mardi au vendredi midi et soir ainsi que le samedi soir 

 

Si votre boss est original : Le Welwitsch

Le Welwitsch
© Le Welwitsch – Source : Facebook

 

Tout de rose vêtu, Le Welwitsch vous donnera l’impression de mettre un pied en Californie. Avec une décoration soignée qui vous envoie illico sur Palm Springs, cet endroit ne démérite pas. Les assiettes garnies aussi colorées que les murs vous rafraîchiront en un clin d’oeil. Ici, on aime travailler des recettes originales mettant en avant la cuisine organique. On repart donc le ventre plein et l’esprit sain !

Le Welwitsch
91 rue du Chemin Vert, 11e
Métro Saint-Ambroise
01.48.07.37.87
Ouvert du mercredi au dimanche midi ainsi que le vendredi soir