Best-of : 5 restaurants 100% détox à Paris

Après les fêtes de fin d’année et la fameuse galette, votre corps vous supplie de miser sur la cuisine « healthy ». Par chance, la capitale regorge de spots où la cuisine détox est mise à l’honneur. Le concept : des produits de saisons, sains et gourmands qui vous aideront à coup sûr à éliminer tous les excédents de bûche au chocolat et de champagne pour débuter l’année du bon pied.


Le Tricycle

Situé dans la rue du Paradis dans le 10e arrondissement, cet ancien food-bike devenu restaurant propose une cuisine saine et savoureuse. La particularité de leur hot-dog et de leurs bowls ? Ils sont 100% végétariens (et délicieux) ! Ici la cuisine est d’inspiration américaine version végétale : des bowls composés de céréales et fruits ou en version salée, un hot-dog dans son pain moelleux et sa saucisse sans viande. L’endroit est cosy et stylé. Un conseil : arrivez tôt, l’adresse est victime de son succès et les réservations n’étant pas prises en compte. 

Le Tricycle
51 rue du Paradis
Paris 10e

Crédit : Instagram Le Tricycle

 

Le PH7 Equilibre

Le concept du PH7 est simple : « offrir des assiettes garantissant l’équilibre acido-basique du corps ». Ici tout est bio et à base de produits frais pour vous offrir la cuisine la plus saine et gourmande possible, dans un lieu coloré et accueillant. Restaurant végétarien, des options sans gluten sont également disponibles. Un menu qui change également tous les jours selon l’humeur du chef et des saisons. Il est composé d’une tartelette, d’un Buddah Bowl, d’une assiette à base de légumineuses, céréales et crudités, soupes … L’équipe se fera un plaisir de vous expliquer son concept et vous détailler la composition de chaque plat. 

Le PH7 Equilibre
21 rue le Peletier
Paris 09e

Crédit : Instagram PH7 Equilibre

 

 

Le 5 Lorette

Petit restaurant également situé dans le 9e arrondissement, le 5 Lorette propose une cuisine bio et de saison. Spaghettis de maïs et de riz, burger sans gluten, chou farci, jus divers pressés sur place… Ici tout est sans gluten, fait maison et végétarien. L’accueil y est agréable et on prend le temps de vous expliquer le concept du restaurant et la composition des plats. Une adresse végétarienne qui soigne autant la présentation de ses plats que leur composition et qui ne lésine pas sur la quantité servie. Que du bon pour faire le plein d’énergie et apprécier une cuisine saine et raffinée. Mention spéciale pour la tartelette pottimaron / romarin et le jus détox pomme / citron / gingembre. 

Le 5 Lorette
5 rue notre dame de Lorette
Paris 09e

Crédit : Instagram Le 5 Lorette 

 

Le Bichat 

A quelques pas du Canal St Martin, le Bichat est devenu une institution de la cuisine healthy dans le 10e arrondissement. Le concept : proposer des bowls à base de céréales, légumineuses, légumes cuits/crus où l’on y ajoute du poulet, du maquereau, de l’oeuf, du porc ou du tofu (option végétalienne). Vous pourrez ensuite peut-être craquer pour l’un de leur délicieux gâteaux sans gluten (sans trop culpabiliser). L’accueil du personnel est agréable, l’endroit tellement cosy qu’on aimerait y passer tous nos dimanches et les plats servis sont doux pour notre palais mais également notre porte-monnaie. 

Le Bichat
11 rue Bichat
Paris 10e

Crédit : Instagram Le Bichat


So Nat

L’image contient peut-être : nourriture

So Nat propose au 5 de la rue de Bourdaloue des Buddha Bowls, des plats concentrés en produits frais. S’il s’agit d’une adresse végétarienne, ce que l’on retiendra surtout en sortant de table, c’est le goût.  Chez So Nat, les bowls changent tous les trois mois et ils sont à tomber. La banane plantain revisitée. Le poireau soufflé. Le brocoli croquant à souhait. L’assaisonnement acidulé. A consommer en menu (9€ ou 13€), avec une soupe, une pita ou un dessert. Pour les gourmands, optez pour le cookie choco-coco ou pour le carrot cake. Vous ne regretterez pas le voyage. 

 

So Nat
5, rue Bourdaloue
Paris 9e

Le Ramdam Vegan (c) So Nat