Biotiful Batignolles

Bio ou pas bio ce Biotiful ? Ou simple jeu de mots avec le nom de la rue ? Un peu des deux selon Sonia qui œuvre en salle

 Bio ou pas bio ce Biotiful ? Ou simple jeu de mots avec le nom de la rue ? Un peu des deux selon Sonia qui œuvre en salle. Une partie épicerie, produits et vins à emporter, des tables et chaises de bistrot à la parisienne, un coin cocooning avec table basse et canapé… tout ici est « beautiful ». Et ce ne sont pas les assiettes dressées avec style et dans une vaisselle dans l’air du temps qui vont venir nous contredire. À commencer par cette série de trois petites entrées proposées dans la formule : un tartare de thon rouge au yuzu qui mériterait cependant une petite touche d’acidité supplémentaire, une crème de brocolis surmontée d’un anchois, joli contraste du salé et de la douceur et enfin, de la feta mêlée à des feuilles d’épinards et des carottes multicolores. Le chef donne le ton. À suivre, un choix de trois plats. On oublie le bar parce que celles qui l’escortent sont des asperges et franchement, ce n’est pas de saison sous nos latitudes et si ça l’est ailleurs, ça nous fait une assiette avec un bilan carbone pas franchement raisonnable. On se réfugie alors sur une valeur sûre, le boudin noir, chou rouge et potimarron. Tout en douceur ! Comme le dessert que l’on attend en terminant le verre de Valençay de chez Jacky Preys. Sobrement baptisé soupe asiatique, il se compose de potimarron, lait de coco et tapioca. Tout en rondeur et en onctuosité.

Biotiful Batignolles. 18, rue Biot. 17è. Tél. : 09 80 87 32 75. Formule : 23 € (au déjeuner). Menu : 27 € (au déjeuner). Fermé le dimanche et le lundi. M° : Place de Clichy.