BOL Porridge Bar

Dans la famille petit-déjeuner original et un brin dépaysant qui donne le plein d’énergie pour bien attaquer la journée (©les publicitaires et les nutritionnistes), on demande le BOL Porridge Bar, une enseigne tenue par Audrey et Maaike, deux copines qui militent pour plus de porridge dans nos assiettes.

Mais au fait, c’est quoi au juste le porridge ? « Une préparation de tradition anglo-saxonne que Maaike a redécouvert lors de ses études à Copenhague où l’on en consomme beaucoup, détaille Audrey. A la base, c’est de l’avoine qui est cuite dans de l’eau ou du lait et que l’on peut agrémenter sur le dessus avec des fruits, du sirop d’érable, du miel ou même des épices comme de la cannelle ou du gingembre. En fait, on peut y mettre un peu ce qu’on veut selon ses goûts. Ceux qu’ils le font à la maison utilisent souvent des flocons d’avoine, ici nous utilisons plutôt du gruau qui donne un peu plus de consistance à l’ensemble ». Et c’est vrai que question consistance, le porridge n’en manque pas ! On invite tous les dubitatifs pas spécialement emballés par l’aspect « bouillie » de la chose à quand même tenter l’expérience.

Outre la formule Make your own (6 €) qui donne la possibilité de faire sa propre mixture avec une base de trois ingrédients, la carte propose trois sortes de porridge chauds (myrtille-beurre de cacahuète-noisette/ pomme-basilic-amande / beurre salé-cannelle) mais également des bols froids (7 €) comme le muesli yuzu et fromage blanc ou le riz coco et crumble chocolat – testé et approuvé par nos soins, accompagné d’un grand verre de jus frais ultra healthy à la betterave, pomme et gingembre. Une adresse de poche Scandinavie-friendly à recommander à tous ceux qui veulent petit-déjeuner sain, simple et fait maison dans laquelle, c’est assez rare pour être souligné, on peut s’attabler dès 7h30 du matin – une heure où les autres coffee shop trendy du genre font encore dodo.

www.bolporridgebar.com