Les bons plans de la semaine du 1er octobre

Déjà octobre ! L’été et les vacances paraissent déjà loin ? Pas la peine pour autant de s’enfermer et de se contenter de la routine métro, boulot, dodo. On prend son courage à deux mains et on sort, on voit du monde, on danse… bref on vit ! Nos bons plans sont là pour vous guider.

 

Aller voir une expo d’artiste féminine

 

Kate Moss, Early Morning Hours © Stephanie Pfriender Stylander
Kate Moss, Early Morning Hours © Stephanie Pfriender Stylander

 

Girl Power mesdames et messieurs. Photographes, peintres, performeurs et plasticiens se conjuguent au féminin. Le mois d’octobre est rempli d’expositions signées par des artistes femmes. Leur travail n’a rien à envier à celui de leurs homologues masculins, ce pourquoi elles sont à l’honneur dans quelques lieux de la couronne parisienne. Nous en avons sélectionné 10 à ne pas manquer.

 

10 expos d’artistes femmes à voir à Paris en octobre

Se faire un afterwork dans un bar du 17e   

 

Bars du 17ème
©Jp Valery on Unsplash

 

Après une longue et harassante journée, vous méritez bien un afterwork sympa. Marre de toujours aller au même endroit ? Nous vous proposons une solution, le 17e et le quartier des Epinettes. On n’y pense pas souvent mais ce quartier pullule de bars où il est idéal de s’installer pour passer du temps entre amis… Ces quelques adresses ont retenu notre attention.

 

6 bars sympas à découvrir dans le 17ème dans le quartier des Epinettes

Déguster une assiette de frites

 

Frites de Pont Neuf
© Facebook – Pont Neuf La Frite Française

 

Françaises, Belges, la guerre pour savoir quelles sont les meilleures frites est éternelle ! Peu importe votre préférence vous ne savez pas toujours où les déguster. Profitez de votre élan de flemme de cuisiner pour partir à la découverte de nos adresses préférées. En allumettes, taillées au couteau, rustiques ou exotiques, vous trouverez forcément votre bonheur.

 

Où manger de (très) bonnes frites à Paris ?

 

Sortir à Ivry-sur-Seine

 

Théâtre El Duende © Facebook
Théâtre El Duende © Facebook

 

Quitter Paris en pleine semaine, une folie ? Pas forcément ! Nul besoin d’aller bien loin pour prendre l’air après une journée. Direction la proche banlieue Sud de Paris sur la ligne 7. Ivry-sur-Seine s’offre à vous au bout du chemin. Jardins, lieux culturels, bars sympas il y a tant de chose à découvrir sur place.

 

Où sortir à Ivry-sur-Seine ? Nos bons plans

Découvrir le Bartoque

 

Plat du restaurant Bartoque
© DR

 

Au cœur du 8e , a ouvert un bistrot où règne une ambiance bon enfant. Le Bartoque vous accueille et sert des plats bons, simples mais terriblement efficaces. De quoi vous assurer de retenir l’adresse et revenir. Tartares, pâtes fraîches ou poissons, l’essentiel d’un bistrot avec les anecdotes du patron en bonus.

 

Bartoque

 

Aller à un concert

The Chemical Brothers (c) DR

 

Voilà de quoi terminer en beauté une journée dont on aurait pu se passer. Comme d’habitude, la ville de Paris s’anime le soir venu. Une pléiade de concerts vous sont proposés et peu importe vos goûts musicaux, il y a forcément un concert auquel vous assisterez.

 

Les concerts à Paris de la semaine du 1er octobre 2018