Les bons plans de la semaine du 3 décembre

La semaine du 3 décembre marque le début du compte à rebours. Chaque ouverture de case de nos calendriers de l’Avent nous rapproche de Noël. L’excitation des premiers préparatifs se mêle à une certaine appréhension à l’idée de ne pas dénicher les cadeaux parfaits. On se détend nos bons sont là pour vous accompagner… et vous aérer l’esprit

 

Faire le plein de forces avant la tournée des cadeaux

Poulet frit de PoBoy
© Site Internet de PoBoy

 

Parce qu’on réfléchit mieux le ventre plein se restaurer est essentiel avant de se lancer dans la course aux cadeaux. Après une journée de boulot épuisante il faut bien reprendre des forces car trouver des cadeaux pour tout le monde n’est pas simple. Exit les fast food avec poulet frit gras et de qualité médiocre. Pas question de tirer un trait sur le poulet pour autant. Quelques restaurants proposent des formules où déguster de bons morceaux de volaille. Nous vous avons déniché quelques pépites.

 

Nos 5 adresses préférées pour manger du poulet frit à Paris

Trouver LE cadeau pour gourmands

Shopping List de Noël - Bol Pied de Poule
© Shopping List de Noël – Bol Pied de Poule

 

Puisque nous sommes dans la nourriture, restons-y ! Nous avons tous, dans la famille ou parmi les amis, cette personne passionnée de gastronomie. Premier à proposer un resto, dernier à sortir de table et doté d’un excellent appétit… bref un bon vivant ! Noël est l’occasion de lui offrir un cadeau en rapport avec son centre d’intérêt préféré. Du livre de recette aux accessoires de mode en passant par une cocotte ou l’indémodable bol, vous avez l’embarras du choix parmi notre sélection.

 

10 Idées cadeaux de Noël autour de la « food »

Préserver son budget

© Joel Meyerowitz. New York City, 1980

 

Bien, vous venez de trouver un ou plusieurs cadeaux il est temps de s’octroyer une pause car votre esprit en a besoin et votre porte monnaie aussi. Pas question donc de toucher à votre budget pour continuer à profiter de la capitale. Cela tombe bien Paris dispose de nombreuses galeries gratuites où visiter une expo. Ce mois-ci plus que d’habitude profitez-en. Peinture, sculpture, photo, nos spécialistes vous montrent la voie. Suivez le guide !

 

Agenda des galeries : les expos à voir en décembre

Chanter à tue-tête à l’un des concerts de la semaine du 3 décembre

Pardans
Pardans © Magnus Hove

 

Noël approchant les chansons de saison sont forcément d’actualité. On les chante en préparant le sapin, on les écoute en emballant les cadeaux ou on les sifflote dans le métro pour oublier à quel point le Parisien peut-être bougon dès le matin. La musique est donc partout. Normal de se rendre à un concert et en particulier ce mois-ci. Les artistes de passage à Paris ne chanteront sans doute pas les chants de Noël mais l’esprit y sera. Notez les dates dans vos agendas.

 

Se préparer aux fêtes

© La Machine du Moulin Rouge
© La Machine du Moulin Rouge

 

Décembre est un mois de fête, par conséquent il est normal de se mettre dans l’ambiance de noël en se rendant aux diverses soirées de la capitale. Pour préparer son esprit, et son corps aux dérèglements qu’il va subir entre le 24 décembre et le 1e janvier. Anticipez donc les festivités à l’une des nombreuses soirées organisées aux quatre coins de la capitale. On parie qu’après cela vous serez prêts pour les réveillons.

 

Les meilleures soirées de la semaine du 3 décembre à Paris