Brasserie Rosie : la nouvelle adresse du quartier de Bastille

Au cœur du 11e arrondissement, la Brasserie Rosie joue la carte de la tradition française en dévoilant une salle de 200 couverts et des spécialités à prix doux. Moules-frites, pâté en croûte et dessert à l’assiette sont à découvrir 7 jours sur 7 dans cette nouvelle adresse. 

Brasserie Rosie : un bistrot parisien à prix doux

© Brasserie Rosie
© Brasserie Rosie

Dans la mouvance des bouillons parisiens (Pigalle, Chartier, Petit Bouillon Pharamond et bientôt République), Rosie reprend les codes des brasseries dans la vent. Une salle immense au décor kitsch, une cuisine simple et intemporelle et des prix très abordables pour que le tout-Paris puisse venir y manger. L’entrée lumineuse s’organise autour d’un comptoir en marbre rose et quelques tables. On découvre ensuite l’atelier, paré de stuc et de lustres, puis l’étage au papier peint rétro et aux meubles chinés.

Et dans l’assiette alors ? Les grands classiques de la cuisine française faits maison et mitonnés par le chef Eloi Spinnler avec des produits artisanaux triés sur le volet. Sur les bons conseils de notre serveuse, nous commençons le déjeuner par un tarama maison, un pâté-en-croûte signé Lilian Bard qui a fait ses gammes chez Maison Vérot, et des œufs mayo. Un trio gagnant qu’on arrose d’un cocktail hommage à Jean-Claude Dusse, au bon goût de thé rooibos, de vodka et de vermouth. En guise de plat de résistance, un alléchant tartare de bœuf au couteau et de réconfortantes coquillettes aux truffes et au jambon blanc. La carte affiche aussi un Pithiviers qu’on reviendra goûter, un hachis parmentier végétarien et une purée saucisses préparée dans les règles de l’art.

Les desserts, signés par Yohan David, ne sont pas laissés pour compte et il faut choisir entre un moelleux au chocolat Valhrona, une tarte au citron meringuée, un beignet fourré, une crème brûlée et … un majestueux Saint-Honoré qui fait chavirer notre cœur de bec sucré. Le plus beau dans tout ça ? On peut réserver une table en ligne. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on vous fait gagner un repas pour deux personnes ici.

Brasserie Rosie,
53, rue du Faubourg Saint-Antoine, 11e
Ouvert tous les jours, midi et soir. Réservation possible en ligne. 

 

Remportez un repas pour 2 personnes à la Brasserie Rosie

© Brasserie Rosie