Notre sélection de calendriers de l’Avent pour patienter jusqu’à Noël

Avouez qu’avec le traditionnel calendrier de l’Avent, vous avez gardé votre âme d’enfant. On ne vous jettera pas la pierre car vous avez bien fait ! D’une part, cela vous fait une excuse supplémentaire pour manger du chocolat en douce. D’autre part, grâce à ce petit rituel instauré d’ouvrir une case, chaque jour est une fête ! D’ailleurs, les marques, et en particulier les chocolatiers, l’ont bien compris et surfent sur ce credo. Ainsi, le panel de calendriers qui s’offre à vous est immense, plus besoin d’acheter le Kinder de vos 8 ans. Profitez-en !

 

La Manufacture Cluizel : calendrier de l’Avent design

Calendrier de l'Avent Michel Cluizel
Calendrier de l’Avent Michel Cluizel – Source : Eshop

 

Avec un calendrier de l’Avent design en habit de fêtes – voire de lumière, la Manufacture Cluizel illustre ses différents partenariats avec les plantations de cacao et une certaine dualité. En effet, s’opposent dans un même graphisme conceptuel des couleurs froides cherchant à rappeler le savoir-faire unique de CacaoFévier et des touches chaudes visant à exprimer l’exotisme des relations tissées aux quatre coins du monde. Un mois de décembre durant lequel vos papilles frétilleront à l’idée de découvrir chaque jour une nouvelle douceur au nom évocateur. Pour le 24, cherchez bien, car la surprise est de taille !

Disponible en boutiques et sur l’eshop
Prix : 38 euros

 

La Manufacture Ducasse : calendrier de l’Avent arty

Calendrier de l'Avent Ducasse
Calendrier de l’Avent Ducasse – Source : Eshop

 

Cette année, la Manufacture Ducasse se dote d’une création qui ne passe pas inaperçue grâce à son format et les superbes illustrations géométriques de Pierre Tachon. Il s’agit presque ici d’un objet d’art que l’on pourrait facilement accrocher au mur tel un tableau. Enfin, c’est sans prendre en considération le fait que les 24 cases regorgent de trésors gourmands : pralinés de haute voltige, dragées amandes ou noisettes, roc’noir ou roc’lait, orangettes, origine 75%, mendiants… Il est tout simplement impossible d’y résister ! Et c’est sans conteste, un de nos chouchous parmi notre sélection des meilleurs calendriers de l’Avent.

Disponible en boutiques ou sur l’eshop
Prix : 45 euros

 

Le Chocolat des Français : calendrier de l’Avent artisanal

calendrier de l'avent Le Chocolat des Français
Calendrier de l’Avent Chocolat des Français – Source : Eshop

 

Faites le plein de surprises gourmandes made in France avec le Chocolat des Français ! C’est dans le respect de la tradition et du savoir-faire artisanal français qu’ont été conçus les bonbons de chocolat cachés dans votre calendrier de l’Avent. Ganache fondante, palet d’or ou encore caramel croquant pour ne pas dire craquant… Aussi génialissimes que géantissimes, ce sont des animaux de la banquise en direct d’une tour Eiffel pimpée et colorée signée Paul Thurlby que vous retrouverez sur ce dernier !

Disponible en boutiques (distributeurs) ou sur l’eshop
Prix : 29 euros

 

Lenôtre : calendrier de l’Avent magique

Calendrier de l'Avent Lenôtre - Source : Eshop
Calendrier de l’Avent Lenôtre – Source : Eshop

 

C’est un conte haut en couleurs dans lequel nous invite à plonger la maison Lenôtre cet hiver à travers ses créations fantastiques (chocolats, bûches, galettes). Avec des animaux tout droit sortis d’un imaginaire lié aux songes, vous vous emparerez petit à petit de la magie des fêtes. Chaque jour correspondant à une étape de l’Odyssée merveilleuse qui vous mènera jusqu’à Noël. Alors, on vous emmène à la découverte d’un monde enchanté rempli de confiseries maison ?

Disponible en boutiques ou sur l’eshop
Prix : 29 euros

 

Et puis parce qu’il n’y a pas que le chocolat dans la vie, ou dans les calendriers de l’Avent (enfin… on essaie de s’en convaincre) ! 

 

Birchbox : calendrier de l’Avent beauté

calendrier de l'avent Birchbox
Calendrier de l’Avent Birchbox – Source : Eshop

 

Le calendrier de l’Avent Birchbox est bien plus qu’un calendrier. Il en impose ! C’est un véritable joyau regroupant 24 trésors qui vous feront sentir chaque jour un peu plus belle. Des cosmétiques miniatures qui vont permettront à la fois de découvrir plein de marques au top et des produits de beauté que vous ne prenez jamais le temps de tester. Idéal quand vous partez en voyage par exemple. Alors, pourquoi toujours attendre Noël pour faire plaisir ou se faire plaisir ?

Disponible sur l’eshop
Prix : 59 euros ou 49 euros si vous êtes déjà abonnée

 

Compagnie Coloniale : le calendrier de l’Avent du thé

calendrier de l'avent La Compagnie Coloniale
Calendrier de l’Avent La Compagnie Coloniale – Source : Eshop

 

Des calendriers de l’Avent proposant du thé, en voilà une douce idée ! Déjà parce qu’ainsi vous êtes sûr d’entrer encore dans votre tenue de réveillon, mais surtout parce que cela sera votre meilleur allié lors de vos soirées cocooning – avec ou sans cheminée. Quoi de mieux pour accompagner un livre ou une série sur votre ordi qu’une tasse de thé ? En plus, celui de la Compagnie Coloniale est chic mais abordable, ce qui ne gâche rien. Alors pour patienter jusqu’à Noël, profitez donc de sa large collection qui fait la fierté de la Maison.

Disponible en points de vente et sur l’eshop
Prix : 24 euros