Cheese Tapas Week, le partage des saveurs à l’honneur

Ca y est, la Cheese Tapas Week, c’est terminé ! Cet événement inédit, qui a permis de redécouvrir la fameuse planche de fromages dans les restaurants partenaires de l’opération, a offert de beaux moments de partage, que ce soit entre amis en terrasses ou en cuisine. Ces planches gastronomiques créées en collaboration avec de vrais maîtres fromagers sont en effet le fruit d’un bel échange de savoir-faire côté cuisine, comme en témoignent les restaurateurs et les artisans participants.

 

La Fédération Française
 de l’Apéritif 
avec Fromages & Ramages
 / Quentin Chapuis


© scuz in

« Ce fut intéressant de proposer une nouvelle offre à nos clients, d’animer notre carte et de pouvoir communiquer autour. Cet événement nous a permis de créer un véritable échange de savoir-faire avec nos fournisseurs et de vivre un beau moment de partage. Une expérience unique à renouveler avec plaisir ! »

 

WAINA, restaurant, Laurent Debord
Collaboration avec la fromagerie Les trois Jeans


© scuz in

« Nous avons apprécié de créer cette assiette avec Jean. Cela nous a permis de mieux nous connaître et de travailler ensemble sur un projet qualitatif. J’ai également beaucoup aimé le fait de travailler avec un commerçant local, qui a des valeurs similaires aux nôtres. Je serais donc ravi de participer à la seconde édition de la semaine Cheese Tapas Week l’année prochaine. »

 

TAKA & VERMO, Laure Takahashi & Mathieu Vermorel fromagers
Collaboration planches avec 
Plantxa et la fine mousse


© scuz in

« Ce fut une collaboration très riche, à la fois en termes de rencontres et de nouvelles expériences gustatives ! Cet événement nous a offert un nouveau regard sur nos propres fromages, qui se sont retrouvés sublimés par la créativité des restaurateurs. Nous avons également pu toucher un autre public, qui n’a peut-être pas l’habitude de se rendre en fromageries, et leur offrir une vision plus contemporaine du monde du fromage. Nous avons eu la chance de travailler avec deux restaurants, La Fine Mousse, spécialisé dans les bières, et Plantxa, à Boulogne. Notre rencontre a été très productive ! Le ping-pong que nous avons réalisé sur des accords bières et fromages a abouti sur des mariages détonants, comme le Brillat Savarin associé à une bière fumée. Quant à Maximilien, le chef de Plantxa, il a tout de suite été séduit par notre création maison, le Saint Nectaire au poivre Sanshô, pour réaliser un plat très audacieux autour de l’huître. L’univers du fromage est infiniment riche, et nous avons encore plein d’idées à partager avec les gastronomes et artisans de tous horizons pour le remettre sur le devant de la scène ! »