A.Manger

Citron par Kaspia et Jacquemus, le spot food des Galeries Lafayette Champs-Élysées

Les nouvelles Galeries Lafayette ont ouvert sur les Champs-Élysées début avril et leur ouverture a fait grand bruit. En son sein, on y trouve Citron, le café, salon de thé et bar ouvert par le groupe Caviar Kaspia et en collaboration avec le designer Simon Porte Jacquemus. Verdict.

 

Citron, un lieu à part entière

citron
© Roberta-Valerio

 

C’est donc au sein de l’ancien Virgin Mega Store que l’on découvre ces Galeries Lafayette. Si les touristes en raffolent déjà et se pressent en masse pour les découvrir et remplir leurs paniers, les Parisiens eux s’y sont aventurés dans un premier temps par curiosité. Pour découvrir le new look du lieu, mais surtout pour l’offre gastronomique présente. Le sous-sol est en effet entièrement dédié à la gastronomie avec un food court où l’on peut manger, mais surtout trouver des produits de qualité. On y retrouve 10 corners dont Les Niçois, Comptoir Verot, Little Zhao, Kaspia Deli, À la mère de Famille ou encore Alain Ducasse.

Au premier étage, on découvre Citron, une parenthèse ensoleillée. En attendant l’ouverture d’Oursin, le restaurant du second étage en septembre prochain, c’est dans ce jardin d’arbres fruitiers que l’on se pose pour déjeuner. Derrière ce projet, le groupe Caviar Kaspia et le designer Jacquemus. La collaboration n’est pas si surprenante sachant que l’institution parisienne Caviar Kaspia est un des acteurs majeurs dans le domaine de la gastronomie haut de gamme et des rendez-vous de la mode. Le créateur Jacquemus a donc conçu l’espace de A à Z : assiette, menu, architecture, terrasse, grandes baies vitrées… pour un rendu qui alarme Instagram chaque jour.

Le café Citron : une offre raffinée

citron
© Agence Yoann et Marco

 

Le Café Citron, on s’y pose pour une petite douceur, un petit goûter sur le pouce, ou un déjeuner aux saveurs de la Provence. On commence notre dégustation avec des olives vertes Granata de Sicile, bien charnues et une citronnade maison au romarin, of course. Puis pour un peu de soleil, on savoure les crudités du marché et les condiments du Sud : aïoli, tarama, tapenade d’olives et yaourt grec aux herbes. C’est rafraîchissant et ça croque dans tous les sens. On s’imagine sur la Côte d’Azur avec La Riviera (pâte à pizza, tomates et anchois, agrémentée de légumes de Provence) et la tartine brousse, artichauts marinés. Les ingrédients sont frais et le mélange des saveurs opère.

Enfin, en dessert, le coup de folie de la carte est signé Cédric Grolet avec son Citron, composé d’une mousse de citron de Menton et du Mexique et d’agrumes. Quand ça arrive dans l’assiette, c’est déjà beau à voir. On peine à le casser en deux et goûter cette texture originale, exquise en bouche. On valide également le flan à la pistache de Sicile de la Maison Stohrer qui en met plein la vue. Un menu qui respire la fraîcheur avec des produits de qualité. On ne va pas se mentir.  le lieu plaît surtout aux touristes. Les prix sont en adéquation avec le quartier, ce n’est donc pas là qu’on viendra faire notre pause déj, mais plutôt s’offrir une douceur sucrée ou salée. Reste plus qu’à attendre l’ouverture d’Oursin, qui devrait mettre à l’honneur les produits de la mer.

Citron
60 avenue des Champs-Élysées, 8e
Ouvert tous les jours de 10h30 à minuit


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !