Côté Sushi : la cuisine Nikkei à domicile

Un enième resto à sushi ? À priori, l’idée ne ferait pas rêver. Sauf que dans le détail, Côté Sushi joue l’originalité en mettant en avant la cuisine Nikkei.

Un enième resto à sushi ? À priori, l’idée ne ferait pas rêver. Sauf que dans le détail, Côté Sushi joue l’originalité en mettant en avant la cuisine Nikkei. Un concept de fusion-food déjà connu aux States et à Londres, porté par des chefs stars dont Nobu Matsuhisa, et pratiquant l’art du métissage entre cuisine japonaise et péruvienne (le nom se référant aux Japonais et à leurs descendants ayant immigré en Amérique du sud). À la carte de Côté Sushi, focus sur les fondamentaux de la cuisine Nikkei, à commencer par l’excellent Tiradito, un mix de fines tranches de saumon et de daurade crues et marinées, relevées à la coriandre, aux jalapenos (piments) et graines de sésame noir. À dévorer aussi, le Donburi Beef, une garniture de bœuf dans un bol riz vinaigré et sauce péruvienne aux oignons comme la série de Maki (California Lima avec saumon cuit, oignon et sauce spicy), des incontournables du menu.

En pratique : Timing de la livraison : 5 min de retard. Tarif : environ 20 € par personne. https://cotesushi.com/ Le chic : le packaging « all black ».