Découvrez le drôle de gâteau élu meilleure pâtisserie de Paris !

Ce lundi 15 juillet, avait lieu la première édition du « Grand Prix de la Pâtisserie de Paris ». Un concours mettant à l’honneur les pâtissiers parisiens dans toute leur diversité, de l’artisan de quartier aux grands noms du domaine. La création gagnante est des plus étonnantes…

Hier, 23 artisans pâtissiers ont présenté leurs créations devant un jury composé d’Olivia Polski, adjointe à la maire de Paris chargée du commerce et de l’artisanat, de grands pâtissiers dont le célèbre Pierre Hermé, ainsi que de journalistes et de quatre Parisiens tirés au sort. Et au terme d’une longue dégustation, c’est la pâtisserie « Noisette 3 » de Quentin Lechat, en pâte à choux et praliné noisette, avec quelques notes d’orange amère, qui a été plébiscitée. Une sorte de Paris-Brest visuellement étonnant, dont l’aspect et la forme imitent avec réalisme les pavés de la capitale.

<small>Noisette3 de Quentin Lechat<small>
Noisette3 de Quentin Lechat

 

Une façon audacieuse de rendre hommage à la ville de Paris, la thématique du concours. Le trompe-l’oeil sera prochainement à la carte du tea time de l’hôtel Novotel Paris les Halles, où Quentin Lechat officie en tant que chef-pâtissier.

 

<small>Noisette3 de Quentin Lechat<small>
Noisette3 de Quentin Lechat