Des idées de restaurants où se retrouver sur la ligne 11

Avez-vous déjà essayé notre service « A mi-chemin » qui vous suggère des lieux où vous retrouver dans Paris selon votre localisation géographique ? En attendant que vous en ayez l’occasion, nous vous recommandons quelques adresses – nouvelles et moins nouvelles – que nous affectionnons sur la ligne 11. 

Le Petit Navire au métro Belleville sur la ligne 11

Bar Le Petit Navire
Bar Le Petit Navire – Source : Page Facebook

 

« Il était un petit navire, il était un petit navire qui n’avait ja-jamais navigué ohé ohé ».  Comme le veut la chanson, le Petit Navire, nouvel amarré du quartier de Belleville en a sous le capot. Naviguant entre les eaux chaudes de la Méditerranée, il propose une cuisine de saison réconfortante. Les assiettes garnies et gourmandes donnent envie d’y mettre un coup de fourchette, puis un second….Au programme des réjouissances ce jour-là : une admirable bouillabaisse de saint-jacques aux légumes mijotée pendant des heures et un savoureux riz au lait réhaussé de pistaches et d’agrumes. Repus sur notre chaise, on pensera à prendre une trottinette pour rouler jusqu’au bureau.

Le Petit Navire

85 rue Julien Lacroix – 20è 

Ouvert du mardi au samedi de 12h à minuit

 

Le Myrobolant au métro Goncourt sur la ligne 11

Le Myrobolant - Source : Facebook
Le Myrobolant – Source : Facebook

 

Troquet chatoyant, le Myrobolant nous fait quelques appels de phares lorsque l’on passe dans la branchouille rue Saint-Maur. Cantine d’angle à la formule exquise le midi se transformant en bar à vins de quartier animé le soir, on y trouve son compte quel que soit le format. Tout est fait maison et ça se ressent dans les assiettes alléchantes, pleines de couleurs – de l’Italie le plus souvent – et de peps envoyées ! Les freelances aiment aussi squatter les tables en journée dans une ambiance décontractée avec un bon latte ou une pression. Car ici, la pression, on la boit !

Le Myrobolant

140 rue saint Maur – 11è 

Ouvert du lundi au mercredi de 10h à minuit, du jeudi au samedi de 10h à 2h

 

Terra au métro Arts & Métiers sur la ligne 11

partage
Intérieur du restaurant – Source : Terra

 

Adresse « du nord Marais », Terra est une ode à la convivialité avec ses plats à partager. A la carte, 4 pièces maîtresses – qui changent selon les arrivages – pour titiller le palais et rassasier les appétits féroces : épaule d’agneau, turbo, poularde… Mais ce n’est pas tout ! Comme son nom le suggère, Terra est en lien avec la nature. Vous serez donc accueilli dans un endroit atypique en retrait du tumulte parisien. Une splendide verrière imperceptible depuis la rue met en lumière une décoration basée sur la végétation et les matériaux bruts.

Terra

21 rue des Gravilliers, 3è

Métro Arts et Métiers

Ouvert du mardi au samedi de 19h à minuit

 

Pessic au métro Rambuteau sur la ligne 11

Paella - Source : Unsplash
Paella – Source : Unsplash

 

Dans ce resto tout en longueur, c’est l’heure espagnole qui est à l’honneur. On y vient pour prendre sa dose de charcutaille ibérique, de poulpe à la galicienne ou encore de paella. Avouez que cela fait une éternité que vous ne vous êtes pas fendus d’une véritable paella sans tralala ni paillettes ? Ne serait-ce pas l’occasion de sauter sur votre téléphone afin d’y organiser une virée avec vos proches ?  Sachez que vous pouvez réserver dans la cave voutée bien cachée pour vous délecter en toute impunité des trésors de la gastronomie valencienne et plus si affinités.

Pessic

102 rue du Temple, 3è – M° Rambuteau

Ouvert du mardi au samedi midi et soir, le lundi midi uniquement